Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonsoir Duster DCI 4x4 1500 110CV de 2015 Conso moyenne ( avec le pied souple !) 6,5l/100 et sur autoroute 7,5l/100 ! La conso s'envole passée les 90km/h Ne trouvez vous pas qu'il consomme un peu ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Consommation

  • Bonsoir, Avec un DUSTER de 2010 4X4 110cv, 85.000kms, si je fais extrêmement attention : 5.4 l/100 (anticipation du relâchement de l'accélérateur avant de s'arrêter, donc beaucoup moins de freinage, une conduite non agressive, frein moteur utilisé un max, une vrai conduite pépère) 6.5 l/100 en faisant moins attention au frein moteur, en n'hésitant pas à monter un peu dans les tours. 7.5 l/100 en là chahutant et titillant le compte tours. Il y a des personnes qui pensent conduire souplement mais en les suivant vous vous apercevez qu'elles freinent à tous les tournants et repartent pied au plancher en ligne droite, cela augmente considérablement la consommation. Il est certain d'une personne à l'autre, une consommation peut être différente avec le même véhicule.
  • Bonjour, Mon engin : Prestige,4x2,110cv gazole,de 2015 me fait au mieux 4,8l/100 en route normale en respectant le mode ECO, dépasse les 5,5l/100 avec (un peu) d'autoroute ou de double voie à 110. Je suis très satisfait de mon Duster et de sa consommation !...
  • Bonsoir. Le miens de la même année, même consommation. Bizarre ? Cordialement
  • bonsoir, dci 110 4x4 de 2015 actuellement 7,5 partout.
  • Oui effectivement c'est beaucoup (trop même). Voyez votre garagiste Cdt
  • bonjour, sur le même modèle, j'ai la même consommation sans mettre le mode eco...je ne me rappelle plus pour combien elle était vendue mais les consommations annoncée ne sont jamais calculées pour des conditions normales de circulation. Cordialement
  • Bonjour, Cela dépend aussi du nombre de kilomètres parcourus. Si le véhicule est neuf, la mécanique doit se mettre en place et selon le manuel, le rendement du moteur est optimale après 6000/7000 km. Le mode auto peut aussi influencer sur la consommation. Enfin le Cx et la surface frontale du Duster est important, donc 7.5l est tout à fait acceptable. Bonne journée
  • Rebonjour, Il est normal qu'un 4x4 consomme plus qu'un 4x2 car il y a moins de mécanique à entraîner sur un 4x2. Pas de boite de transfert, de ligne d'entrainement jusqu'au pont arrière, le pont arrière et les cardans. A froid, là ou il y a de l'huile (transfert et pont arrière), plus de résistance mécanique + le poids de cet ensemble) et bien sûr, sur tous les moteurs qui ne sont pas en température de fonctionnement. Evidemment, tout change des l'instant ou il y a une remorque ou caravane... Bonne route à Tous.
  • Bonjour, Duster 4x2 110 DCI de 2012. Conso moyenne avec 77000 km au compteur environ 6,5 l avec une conduite normale. Cordialement.
  • BJR:les DACIA tous modèles confondus ne sont pas connus pour leur consommation modérée.Le mien,TCE 125,avale 7,5 / 8 l aux 100 tous parcours confondus.Sinon,très bon véhicule.DACIA c'est un choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils