Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjours à tous voici ma question.mon duster da 1995 avec 45000 km, petit rouleur 84 ans mon garage renault amboise me signale après une vidange qu'apres 6 ans il est bon de changer la courroie de distribution ? VOTRE AVIS .merci

Consulter les 3 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour, bien d'accord avec Roseeuw.Autant une courroie d'accessoires peut être contrôlée à l'oeil nu, autant celle de distribution est difficilement visible et peut sembler encore bonne, tout en étant usée aux niveau des fibres internes fragilisées par des démarrages fréquents.Par contre, je suis moins d'accord pour le changement systématique de la pompe à eau, qui peut être de meilleure qualité en première monte.
  • Bonjour.C’est effectivement le conseil après 6 ans mêmes avec un faible kilométrage.C’est exactement mon cas et j’ai changé la courroie et la pompe à eau début janvier 2022.J’avais beaucoup réfléchi avant de la remplacer car c’est vraiment à la chance,elle peut durer toute la vie de la voiture sans casser comme elle peut casser n’importe quand. Dans le doute et connaissant les dégâts et les coûts lorsqu’elle casse,j’ai changé.Je ne sais pas si sa vous aidera et si j’ai eu raison de la remplacer ,mais je vous ai fat par de mon expérience.Très cordialement
  • bjr, oui, il est recommandé de changer la courroie de distribution.a partir de 6 ans meme si pas beaucoup de kms salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils