Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dacia duster 2015 dci

Bonjour, Je possède mon Dacia Duster neuf depuis trois mois. Je voudrais savoir si le fait de rouler en Eco a une influence sur l'encrassement du moteur, particulièrement en ville ? Merci de me faire part de votre expérience; Mic2015

Consulter les 14 réponses à la question dacia duster 2015 dci

  • Bonsoir, Le fait de rouler à l'économie, je dirais personnellement que le moteur à explosion s'encrasse moins, je m'explique : - Avec les moteurs non catalysés, si tu accélères brusquement à fond : grosse fumée. - Avec les moteurs non catalysés, si tu accélères modérément au fur et à mesure de ta vitesse : moindre fumée. Voilà comme je raisonne, donc en éco, tu ne demandes jamais une accélération maximum, donc moins de fumée, moins d'encrassement... Pour bri05au, il s'agit certainement du "START-STOP" et comme ton mari, je suis tout à fait contre ce principe car avec cette méthode, tu auras plus rapidement des ennuis de démarreur avec le coût qui s'en suivra (calculer le prix du carburant économisé en rapport de prix de la réparation du démarreur...)
  • Bonjour Le fait de rouler en mode ECO ne fait que diminuer les reprises, mais a finalement peu d'incidence sur la consommation si l'on conduit raisonnablement.
  • Visiblement bri0au confond "start&stop" et mode éco.Pour le mode éco,personnellement,le fonctionnement est tellement dégradé que je l'ai vite oublié.Par ex:En ville si on a besoin d'un peu de "nerf" pour s"extirper d'un mauvais pas ou s'insérer dans la circulation mieux vaut l'oublier.Clash assuré.
  • Bonjour, je pense que non, ça n'a pas d'incidence. Le fait de se mettre en mode éco n'ayant une influence que sur les réglages moteur. Mon Tce 120 de 20000 kms ne semble pas en souffrir..
  • Bonjour,personnellement je roule en permanence en eco .10 000km aucun problème faible consommation pour une conduite tranquille.De toute façon on ne peut plus rouler.
  • Bonsoir Le mien a la même ancienneté , je n'ai jamais trouve que le mode Eco faisait ou non économiser du Gas Oil.que ce soit en ville ou sur route Voilà
  • Bonjour, Je me pose exactement la même question (tout du moins mon mari me la pose surtout pour la durée de vie du démarreur..............) Merci de vos réponses.
  • Bonjour, véhicule 1,5DCI 110cv pas de différence pour la conso mais effectivement en mode éco on perd pas mal au niveau reprise
  • Bonjour à tous moi j'ai essayé de rouler avec le mode éco avec un plein sa n'a fait aucun effet sur la consommation
  • Merci a tous ceux qui ont bien voulu me communiquer leur expérience...J'en déduits que le système Eco est plutôt favorable et n'encrasse pas le moteur ! Mic2015

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils