Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence 4x2 et 4x4

bonjour, je viens d'acquérir un modèle 4x4 de 52000 kms contre un 4x2 auparavant. Je le change pour la traction d'une caravane, le modèle 90 cv étant trop faible. En plus. l'avantage du 4x4, c'est sa traction de 300 kgs. Bref, je viens d'effectuer 700 kms avec pour revenir au domicile. J'ai pu comparer sa tenue de route avec le mode AUTO pour la double motricité train avant et arrière associés. Je ne sais si je le définis bien! Toujours est-il, au-delà des 100km/H j'ai tendance à penser que je resterai sur ce mode là. Le hic c'est la consommation qui atteint les 8,5l au 100. Sinon l'entretien de la vidange du pont arrière 4x4, c'est quoi comment, le coût? à part les pneus à inter verser avtr arr tous les 15000 où après usure les changer ensemble, quelle différence autrement? merci

Consulter les 2 réponses à la question Différence 4x2 et 4x4

  • Bonjour, j'avais un 110 4x4 et ma consommation sur autoroute était comprise entre 7 et 7.5 l. Cdlt
  • Bonjour, j'ai un 4X4 prestige de juillet 2014, je roule en permanence en auto, quelques fois en 4X4 en tout terrain, j'ai essayé à plusieurs reprises le mode 4X2 pour voir s'il y avait une différence de consommation : quelque soit le mode, je consomme entre 5,6 et 5,7 l/100. Pour les pneus, le constructeur conseille d'équilibrer l'usure et de changer les 4 en même temps. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils