Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distance de freinage Duster 2

Bonjour Y a t-il quelqu'un qui a changé les pneus M+S du Duster pour monter des pneus été et réduire fortement les distances de freinage ? (73 ou 75 m de 130 km/h à 0 selon plusieurs revues automobile ayant testé le Duster 1 en 4X2) alors que les autres véhicules freinent en 66 mètres environ). Je n'ai pas encore trouvé de test pour le Duster 2. C'est ma seule réticence à l'achat du Duster 2. Merci aux heureux possesseurs du Duster 2 de me faire part de leur expérience.

Consulter les 2 réponses à la question Distance de freinage Duster 2

  • entre des test sur piste et un freinage sur route beaucoup de criteres rentre en ligne de compte le revetement de la route et son etat en particulier et surtout le temps de reaction du conducteur la mecanique etant la meme sur le duster 1 et le 2 frein a disque ventilé a l'avant et tambour a l'arriere moi j'ai un4x4 et par rapportr au scenic 2 1.9 dci que j'avais avant je n'ai pas trouvé de difference sur le freinage seul regret l'absence de frein a main electrique assez pratique sur le scenic .
  • pour le freinage un critere important : lire les comparatif sur le net pour la distance de freinage pneus hangkok ou michelin ou pirelli ca se joue sur 30 metres d'équart en fonction de la marque et cela est valable pour tous les véhicules

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils