Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

E 85

bonjour peut-on mettre le carburant E85 dans le duster TCE 125 ? merci

Consulter les 6 réponses à la question E 85

  • bonsoir moi je mets du E10 quelques centimes moins cher mais la consommation est plus élevée et moins de puissance cordialement
  • Bonjour, non . Seul les duster prévus pour ce carburant peuvent en mettre sans risque le E85 étant plus corrosif que le SP 95 ou 98. il est d'ailleurs dommage que Dacia ait abandonné cette motorisation. Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 semaines d'un DUSTER 1,6 E85 Prestige d'août 2011 avec 58400 kms et j'en suis ravi. Il est considéré comme véhicule propre (taux co2 96g/km après abattement). Certe sa consommation est de 1,5 litre supérieur au modèle SP mais à 0,715 euros le litre (à Marseille) il me coute moins cher qu'un diesel .
  • Bonsoir, un conseil pour le moteur du Duster, il faut mettre toujours du "sans plomb"... Le moteur reste en bonne santé et propre.
  • rebjr:A ceux qui affirment pouvoir rouler à l'éthanol avec Duster essence ou d'ailleurs tout autre véhicule pas conçu pour. Leurs propos n'engagent que ceux qui les écoutent.........et les mécanos qui s'en frottent les mains.Sans parler de la garantie constructeur qui ne joue pas dans ces cas-là.
  • bjr;A la réponse "percutante" mais appropriée de fano48 concernant les véhicules sous garantie,je tiens quand même à lui préciser que le SP95 contient déjà un pourcentage d'éthanol.Perso,j'alterne mes pleins :1 de SP95 ,1 de SP95 E10. PAS DE E85 pour DUSTER essence !
  • Bonjour, La réponse est NON! seulement 98 et 95 sans éthanol. Mais un conseil : lire le manuel d'utilisation et de maintenance! Beaucoup de questions posées sur ce site trouvent leur réponses dans ce document. Je ne parle même pas des véhicules encore sous garantie dont les garagistes doivent apporter une réponse gratuite et de bien meilleure qualité que nombre d’âneries que l'on peut lire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils