Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage Duster

Bonjour, Lors du changement de la courroie de distribution la semaine dernière sur mon Duster 4X4 de 2011 à 75000 Kms, le mécanicien du centre auto m'a interpellé sur l'éventuelle usure de l'embrayage. Prétextant une course longue de la pédale d'embrayage. Je n'avais pour ma part rien remarqué ! Il me dit que ce dernier pouvait cassé sans prévenir. Pour information je ne constate pas de patinage de l'embrayage, j'ai testé de débrayer en 3ème frein à main serré et le véhicule a calé. Quelqu'un a t'il des astuces ou à connu un symptôme de la sorte ? D'avance merci pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Embrayage Duster

  • bonjour, les réponses sont toutes bonnes et il n'y a aucune fantaisie sauf que l'embrayage annonce toujours sa fatigue et des signes avant-coureur............mettre un peu d'huile sur la courroie mais léger pour éviter les craquelures.......................so long............................jodalger
  • bonsoir le test que vous avez fait est tres bon je suppose que le garagiste essaye de vous endormir continuez donc a rouler comme cela rien ne cassera d'un seul coup si vraiment i*l y a souci vous le sentirez avec un un patinage de l'embrayage a ce moment seulement voius aviserez
  • Bonjour Concernant la courroie mon Duster vient d'avoir 6 ans donc j'ai suivi la préconisation. Pour l'embrayage je suis plus circonspect d'où ma question au forum Merci
  • Excellente question qui m'a échappée pourquoi 75000 km alors que le changement est préconisé à plus de 100000 (130 il me semble )mais c'est à vérifier . La question vaut d'être posée ce qui serait intéressant c'est de connaître la réponse pour peut-être en apprendre quelque chose... à suivre
  • Bonsoir. Pourquoi avez-vous changé la courroie de distribution sur un Duster à 75000 km ? Quelle est la préconisation du livret d'entretien ? il y avait eu une fuite de liquide de refroidissement, d'huile ou de gaz-oil ? Ou bien encore était-elle âgée de plus de six à sept années ? Ou bien encore présentait-elle des signes des microfissures, ou de craquement ? Car ce n'est pas donné, ce genre d'intervention ! Et la faire effectuer en centre auto, c'est une loterie. Il est rare qu'un embrayage lâche sans signes avant coureurs. Et pour qu'un embrayage de Duster lâche à 75000 km, il fautn'avoir fait pratiquement que de la ville, et encore... Pas très sérieux tout cela.
  • Bsr course longue connaît pas mais peut-être par contre quand la pédale est dure j'entends la pédale d'embrayage ça signifie que ce dernier a de l'usure , ton embrayage pourrait être fatigué à 75000 km tu avais fait beaucoup de ville le test que tu as fait semble indiquer que l'embrayage est bon à ta place et si tu en as la possibilité je prendrai plusieurs avis mais je suis persuadé qu'un internaute membre va t'apporter la solution . Cordialement
  • bonjour a moins d'avoir le pied en permanence sur l'embrayage je ne pense pas qu'a 75000 km celui-ci soit hs perso avec ma 406 il était d'origine avec 293000 km avec pas mal de ville ton mécano voulait surtout que tu casse ta tirelire pas un conseil mais change plutôt de garagiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils