Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage patine

Bonjour à tous, je possède un Duster Modèle Ambiance .Essence 1500cc depuis aout 2014, il n'a que 13500km, il a connu les problèmes de ralenti à froid..la reprogrammation effectuée mi avril 2016 hé oui déjà!!! parait efficace....pour l'instant!!! Ensuite il a fallu remplacer la vitre arrière...3 filaments de dégivrage étaient coupés...maintenant elle broute, principalement à froid et au démarrage en première!!! le SAV Renault me dit que c'est l embrayage !!! et que cela ne fait pas partie de la garantie +ou- 500€!!! Ma question ..y a t'il un recours je ne trouve pas cela normal, quelqu'un a t-il eu le même problème ? J'ai écrit à Dacia Renault Belgique..pour m'exprimer!!! il me dise qu'il étudie le dossier!!!! Qu'en Pensez vous? auriez vous un conseil.si la réponse de Renault est négative..merci d'avance à tous NB; j'ai lu dans ce forum que le problème d'embrayage sur les Duster..est assez fréquent!!!!!!même considéré comme vis caché!!!! Amitiés

Consulter les 8 réponses à la question Embrayage patine

  • Bonjour, merci pour l'intérêt porté à ma question...il broute...n'étant pas mécano!!!! je dirai qu'il secoue...il faut débrayer...un petit coup d'accélérateur et ré embrayer....et c'est reparti... Amitiés NB c'est chez Renault qu'on m' a dit qu'il commençait à patiner..!!!est ce que cela explique le "broutage?????
  • Bonjour, j'ai un Duster TCE 125 essence ,achat fait chez un mandataire ,elle provenait des Pays-Bas. Elle est de 2015 et à 10000kms. Je ne pourrais pas t'aider car jamais eu de problèmes avec. Personnellement,j'écrirai à la maison mère car l'embrayage fait partie intégrante de la garantie,il s'agit d'une pièce du moteur,lui-même garanti. Désolé pour le peu de réponse concrète et tiens nous au courant de la suite donnée. Cordialement
  • Même si l'embrayage est une pièce d'usure elle doit au moins tenir 150.000km. Vu que votre Duster n'a que 14.000km. Toute intervention jusqu'à 50.000lm doit être prise en charge par la marque. Il ne s'agit pas de faire jouer la garantie contractuelle, mais la garantie légale qui vous couvre en cas de vice caché. Invoquez les articles 1641 et suivant du code civil. Le vendeur doit étendre sa garantie sans limite dans le temps, pour tout défaut "en germe" au moment de l'achat, lorsqu'il ne relève pas du vieillissement normal de votre voiture. Il peut s'agir ici d'un défaut isolé ou une anomalie répétitive( et peut être connue. Ne rester surtout sur un non de la marque. Courrier en recommandé avec AR. à Renault et vous argumenté. Si c'set de nouveau une réponse négative, "rebelote" un second courrier (toujours en recommandé avec AR. Cordialement
  • Bonjour, J 'ai un duster de février 2014, et c'est Renault à l'occasion d'un passage en carrosserie qui m'a dit que mon embrayage broutait et que cela était du à un problème de "caoutchouc" amortisseur sur le disque d'embrayage et que tout serait pris. Mais quand j'ai emmené la voiture la chanson était différente. Tout le mécanisme allait être changé, et tout serait pris en charge par la garantie avec la main d'œuvre sauf que que la pièce du disque d'embrayage qui était une pièce d'usure serait à ma charge. Je n'ai rien obtenu comme réduction. L'argument étant que avec un disque neuf, je n'aurais pas à le changer à la date prévue, donc je faisais une économie sur le temps et la main d'œuvre. Bonne chance dans vos démarches.
  • S'il broute, c'est dû au type de conduite ...mais aussi à l'embrayage qui doit pas être bien costaud (c'est du RENAULT !) J'ai ce phénomène lorsque j'ai perdu l'habitude de conduire mon Duster, je dois me réadapter pendant quelques heures . Pour éviter de faire brouter il faut embrayer avant d'accélèrer sinon cela va le faire de plus en plus. A titre de comparaison j'ai une ALFA ROMEO 147 jtd 150 160 000 km, l'embrayage est d'origine, il ne patine pas et il ne broute pas !!
  • Bonjour je possède un Duster de 2011 et a 20.000km l'embrayage à brouté........ Passage a la concession résultat 600 euros pas de garantie.aprés une lettre Chez Renault il nous ont expliqué que les réparations était déja à 50%, Voila une bonne garantie de 3 ans Ma dernière voiture roule avec 300.000km et le mème embrayage ..Bonne chance.JC
  • Ça n'est pas pour vous décourager,mais l'embrayage étant une pièce d'usure et donc tributaire du type de conduite,notamment les disques,à moins que vous ne parveniez à mettre en évidence une défaillance du mécanisme en lui-même,il vous sera difficile de faire jouer la garantie.Une solution :faire faire une expertise par un expert indépendant.Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Quoiqu'il en soit bonne chance pour la suite.
  • Bonjour, Il broute ou il patine ? ce n'est pas pareil ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils