Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace Arrière

Bonjour les membres de la communauté. Je possède un Duster Black Touch mis en circulation le 21 décembre 2016. Lorsque je passe la marche arrière par temps pluvieux, l'essuie-glace arrière se met à fonctionner par intermittence, même si je n'ai activé aucune fonction concernant les essuie-glaces, ni avant ni arrière. Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Je ne comprends pas pourquoi. Aucune explication sur la notice, et je ne vois pas où pourrait être un quelconque capteur de pluie. Est-ce qu'il y aurait un petit stroumpf caché en quelque part qui actionnerait cet essuie-glace ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Essuie glace Arrière

  • Bonjour, oui, c'est normal que l'essuie-glace AR se mette en marche quand on passe la marche arrière et qu'il pleut ! C'est un système qui est sur les Renault depuis dix ans. C'est très utile. Sil gèle il faut penser à "décoller le balai" c'est tout ! Dusterement.
  • BJR: Si votre véhicule est équipé du détecteur auto de la pluie,c'est normal.D'ailleurs la réponse et dans votre question puisque vous précisez "par temps de pluie".
  • Bonjour Et bien ça c'est pas normal,il ne doit fonctionner que si l'avant et activé ça semble logique non? Bonne route
  • Rebonjour, En fait l'essuie-glace arrière fonctionne même si l'essuie-glace avant n'est pas activé. Ce n'est pas un gros problème en soi, sauf si la lunette arrière est gelée, auquel cas risque de surchauffe du moteur et casse de l'essuie-glace. Il n'y a pas de détecteur automatique de pluie pour les essuie-glaces avant, d'où ma question
  • Bonjour, Pour moi c'est pareil. Du coup je vais surveiller si effectivement il n'y aurait pas un petit stroumpf de caché !
  • Bonjour, j'ai constaté sur mon duster4x4 2015 la même chose , je n'ai pas la reponse, le stroumpf doit etre bien caché
  • Normal! Si on utilise les essuies glace avant,celui arrière s active automatique en marche arrière.......intelligent le duster pas cher!!!!!! BONNE ROUTE .C'EST MON 3EME DUSTER prestige.....Aucun problème...5,2l conso en ville et 6,5 autoroute
  • Bonjour En fait c'est plutôt une bonne chose !!!! Maintenant est ce important de trouver le "stroump" !!!! C'est un peu comme le fait de retenir la voiture en pente pendant 2 ou 3 seconde sans avoir besoin d actionner le frein à main , il doit y avoir des personnes satisfaites de cette option non déclarée dans la doc. Cordialement
  • normal vu que l essuie glace avant est activé c'est pour une meilleure vision arriere sans avoir a manipuler bonne route
  • Coucou idem pour moi sur mon duster de 2015. Mais bon cela ne me dérange pas plus et sinon jai aussi la vitre côté conducteurs qui quand je suis au milieu et que je veut la remonté et ben celle ci redescend. ....sinon très bon véhicule et déjà 58000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils