Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre a huile -vidange

Bonjour, je souhaiterais que l'on me renseigne sur la position du filtre à huile sur moteur 1,5 DCI 4X4 FAP de 109 cv..Et s'il est facilement accessible lors changement filtre à huile. Merci d'avance--

Consulter les 11 réponses à la question Filtre a huile -vidange

  • bonjour gusgolene43 comme on me reproche te te laisser te debrouillé,j'espere que tu a trouvé sinon voici un magnifique tuto pour la vidange de ton Dudu. http://duster.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=4573&highlight=vidange+dci+110 je suis d'accord avec toi quand on fais sois meme on est sur que c'est fais bon courage
  • je n'est jamais dit que je maitrisais un clavier de pc ,par contre en temps que compagnon je maitrise mon métier tant mieux pour les personne qui Save faire la mécanique ces très bien par contre vos réponses dans tout les domaine sont r.d.c. .
  • bonsoir gusgolene43 tu a probablement raison pour poilauchien MAIS tu na pas raison non plus .ou tu fait tes révision toi même sans poser de question par ce que tu connais ou alors fait réviser ta voiture par ton meccano quand a momon39 il ne te répond pas il te dit de te débrouiller sur le forum on ne s'improvise pas mécano .j'ai peut être mon Duster que depuis 3 mois mais j'ai des voiture depuis 50ans ..avec tout les changement de technologie que ca comporte...on ne fait pas des chose que l'on ne ces pas faire((on fait que ce que l'on sait ))a tu seulement l'outillage nécessaire pour travailler sur une voiture???????????????????????
  • poilauchien tu n'a pas honte de dire des choses pareils gusgolene43 va voir sur les forums http://duster.forum-dacia.com/ ou: http://www.dusterteam.com/blog/ tu trouvera ton bonheur,mais te fais pas de souci pas de chaine de distribution a enlever
  • Oui, pas de problème... Après avoir ôté la chaîne de distribution, le filtre est directement accessible !
  • Ce crozatis attige... Utiliser le clavier, vous ne l’avez pas « dit », vous l’avez fait ! Sans visiblement en maîtriser l’usage. Ce qui, ontologiquement, s’oppose à votre précepte (dont je vous laisse tant la responsabilité de l’idéation que celle de l’orthographe): « on ne fait pas des chose que l'on ne ces pas faire((on fait que ce que l'on sait )) ». La dialectique (que, tique, e-tique) du gendarme, en quelque sorte…
  • Salut momon39, je te remercie à nouveau pour ton aide, c'était l'emplacement exact du filtre à huile que je cherchais, avec tes indications j'ai trouvé la réponse adéquate.Dommage que la revue technique automobile du duster n'ai pas encore parue, çà permet de gagner du temps.Pourvu ceux qui vous chez les mécanos (et je ne les en blâme pas ), pensez en sortant du garage à regarder la couleur de votre huile, parfois on a des intérrogations pour ne pas dire plus .Bon Dimanche et merci encore, le forum çà sert à cà , n'est-ce pas ? Entraide, entraide .....
  • Tu as raison, crozatis ! Ne jamais faire que ce que l'on maîtrise ! Par exemple écrire...
  • La question était posée pour ne pas avoir à enlever la plaque de protection sous le moteur.Pour ma part cela fait plus de trente ans que mes véhicules ne vont plus chez le garagiste, parce que c'est cher, mais aussi par manque totale de confiance, à l'époque les mécanos m'avaient bousillé deux moteurs.Depuis ce jour là j'ai dit stop , et mes véhicules ne s'en portent que mieux.J'ai eu 3 camping cars et il en a été de même c'est moi qui fais la mécanique.Voilà, voilà, les changements de techno, c'est pipo, il suffit de debrancher la batterie durant toute intervention et quand on rebranche, ton auto n'y a vu que du feu.Voilà , voilà, bonne journée même si chez moi il neige,le beau temps va pas tarder à arriver. Bon dimanche.
  • bonjour a tous je me mare de la réponse de poilauchien et de momon 39 toujours et il que , pourquoi changer un filtre hors période de révision service. cela doit être fait pendant la révision ou le service par le mécano ou alors la voiture na pas de suivi???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils