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indicateur carburant

Bonsoir a qu'elle niveau de l'indicateur de carburant doit on refaire le plein merci

Consulter les 37 réponses à la question indicateur carburant

  • Bonjour J'indique réservoir d'environ 60 litres car je l'ai déjà rempli avec 58 litres .....:C'est ma 2 ème Duster Prestige ! Alors les bons conseilleurs ne sont pas forcément ceux qui lisent uniquement les notices .Je précise que sur la notice il est indiqué réservoir 50 litres environ....
  • @HOURIORLOFF:ou vous avez été pêcher que le réservoir contient 60 litres...? On peut en mettre UN POIL DE PLUS plus que 50 soit,mais en le remplissant à ras-bord et en risquant alors un mauvais fonctionnement moteur parce que la mise à l'air du réservoir n'est pas assurée.Plutôt que de donner de mauvais conseils,il vaut mieux ne rien dire.
  • Dusterfashion :Il semblerait que je fabule lorsque j'affirme avoir mis 58 litres dans mon réservoir...Il suffit de se promener sur un site réservé aux Duster (Chercher sur internet;;)pour voir que je ne suis pas le seul à réaliser de telles prouesses! "je suis passe a la pompe et, ho surprise, j ai mis 54,60 litre de gasoil..." 54,60 litres avec encore 2 barrettes a la jauge....il semblerai que le réservoir, toute contenance confondue ,fasse plus près des 60 litres... :shock: ect.. Le nombre de propriétaires de Duster qui confirment la capacité de 60 litres ,me rassure ,je ne suis pas mythomane. La méthode :lorsque le pistolet de la pompe à gasoil déclenche/laisser couler le carburant en laissant le pistolet très près de l'embouchure du réservoir pour que l'air puisse pénétrer et ¨Miracle ,en y allant doucement ,vous mettez 8 à 10 litres de plus ...Qu'on se le dise ,avant de mettre en doute un autre fidèle de Dacia, essayer la méthode...
  • Bonjour Contrairement a ce qu'il est indiqué ,le réservoir ne contient pas 50 litres ,mais environ 60 !! Pour faire le plein réel il faut être patient et ne pas appuyer trop fort sur la gâchette à la pompe, pour laisser l'air s'évacuer et pouvoir remplir correctement le réservoir.
  • Bonjour, Dacia indique que le réservoir fait 60 litres mais 50 litres UTILES, nuance. Sinon, d'accord pour faire le plein dès que possible au Bip; roule sur la réserve uniquement si impossible de faire autrement (quelquefois les stations se font très rare en campagne). Bonne route
  • Bonjour, le réservoir étant petit (50 litres),personnellement je me méfie de la jauge, sur mon Duster la jauge est pourtant assez juste et il reste un peu moins de dix litres à la dernière barre, moi je fais le plein à l'avant dernière barre pour éviter les mauvaises surprises... Bonne journée.
  • REPONSE A PHIDELI: bonjour.Je suis passé du DCI 110 au TCE 125,simplement parce que,pour des raisons personnelles,le DCI 110 ne correspondait plus du tout à mes besoins.Je suis passé de "bon"rouleur ( 25000 km/an ) à de petits kilométrages principalement en ville,sur de petits parcours.Les Diésels d'aujourd'hui,avec leur F.A.P n'étant pas appropriés à un usage tel que celui-ci,voyant les problêmes de colmatage du filtre arriver "gros comme une maison",j'ai préféré,quitte à y laisser quelques plumes passer au TCE 125.Je dois te dire que je ne le regrette pas,ce moulin est un régal.Couple,allonge,souplesse,je n'en pense que du bien.Le DCI ,bien qu'un peu "agricole" était pas mal ,mais rien à voir en agrément de conduite,avec l'essence.Personnellement le seul reproche que j'ai à faire,tout comme toi je pense mais qui du coup est propre à tous les Duster,c'est la prise de roulis excessive.On s'y fait.......et on vire un peu moins vite !Voilà si j'ai pu t'étre de quelque utilité,c'est super.
  • Tu penses bien que pour la mise à l'air du réservoir, il est tenu compte d'un remplissage à raz la geule par l'utilisateur, ça ne peut pas poser de problème.
  • un petit doute sur la précision de la jauge,à la derniére barrette je refais le plein
  • 1,6 essence / bio : Je confirme, j'ai déjà mis 55 litres dans la mienne, il ne devait pas en rester beaucoup...
  • REPONSE à HOURIORLOFF.Ce que je sais:On peut toujours en mettre plus.Ce que je sais également c'est qu'un jour ou l'autre,à remplir le réservoir à ras bords vous aurez des problêmes de fonctionnement moteur.L'alimentation en carburant à besoin d'une mise à l'air du réservoir pour bien fonctionner..Renseignez vous auprés de gens compétents,ils vous confirmeront.Aussi.La notice précise de ne pas remplir au delà de 2 déclenchements du pistolet.Il y a également un adhésif à l'intérieur de la trappe à carburant le rappelant.A mon avis ce n'est pas pour faire "beau"
  • Bonjour. Non Houriorloff tu ne fabules pas. J'ai tendance à attendre le dernier moment pour faire le plein et très régulièrement je mets 56 à 57 litres de carburant. Quand le plein est fait, les premiers traits de la jauge s'éteignent petit à petit par contre pour les 2 derniers traits, ça va très vite
  • Bonjour, petit message pour dusterfashion; pourrais-tu nous faire partager ton expérience : pourquoi être passé du DCI au TCE ? Avant d'acheter en juillet dernier mon 4X4 prestige DCI, j'ai longtemps hésité. C'est par hasard que j'ai acheté un DCI (super affaire, un neuf au prix d'une occasion), mais je n'ai pas de point de comparaison. Merci
  • HOURIORLOFF Moi aussi j'en suis à mon 2eme Duster Prestige.Le premier: DCI 110 et actuellement le TCE 125 .Jamais je n'ai pu mettre plus de 52/53 L en faisant le plein à ras bord,avec les risques que celà comporte de dysfonctionnement moteur ( mise à l'air du réservoir )
  • De toute façon et quelque soit le véhicule ou la contenance du réservoir il ne faut surtout pas, avec les diesels actuels, attendre d'être sur la réserve. Comme le dit l'intervenant précédent, les injecteurs n'apprécient plus la moindre trace d'humidité, pas plus que les saletés qui trainent au fond du réservoir. Conseil supplémentaire : ne pas faire le plein lors du remplissage des cuves en station à cause du brassage des cuves et des remontées des dépôts qui y séjournent.
  • bonjour normalement il y a un témoin de réserve,sinon au dernier trait du tableau de bord. cordialement
  • bonjour.Si vous posez la question,c'est que vous avez des doutes sur la fiabilité des indications de la jauge............et vous avez raison. Le mieux est de ne pas tenter le diable,tout en sachant que de toutes façons,si vous avez un DCI il faut éviter de rouler sur le fond de réservoir,là ou traine toujours un peu d'eau de condensation.Les injecteurs n'apprécient pas .....mais alors pas du tout.
  • Bonjour , il faut refaire le plein quand il reste une seule barre le reste se fait à pied . cherche dans ta documentation!

    Cordialement

  • Bonjour a tous je confirme avoir ajouter 56 litres dans mon duster 125 tce alors que la lampe bas niveau venait de s'allumer,seul probleme apres les 40 premiers litres il faut remplir tres doucement en reculant le pistolet si l'on veut completer jusqu' a ras bord et on y passe beaucoup de temps. conso moyenne :7,9L
  • Je ne comprend pas cette course à la capacité sachant, comme je le précisait il y a quelques jours, qu'il ne faut pas jouer avec un réservoir trop vide de crainte, selon les avis des pros, qu'il y a un fort risque de colmatage des injecteurs si on pompe les fonds de réservoir. Pour ma part, à environ 2 barrettes, je refait le plein dès passage devant une pompe "intéressante". J'avais auparavant la "mauvaise" habitude d'attendre l'allumage du voyant de jauge ce qui était une très grosse "connerie" de ma part. Alors 50, 55, 60 l ou plus, qu'elle importance?
  • Bonjour Nous sommes partis d'une contenance de réservoir qui pour certains était de 50 litres puisque la notice le disait....Le réservoir fait plus de 50 litres :c'est prouvé. Maintenant ,personnellement ,je n'ai jamais dit qu'il fallait aller jusqu'à la limite du réservoir,même si cela m'est arrivé par mégarde.C'est surtout la condensation en été qui est à craindre pour les injecteurs lorsqu'on arrive en fin de réserve.Quand aux impuretés ,elles sont heureusement filtrées.
  • FRANCKYGOES2 : Merci et bravo pour votre commentaire qui va dans le bon sens.vous avez tout compris.La question,anodine au départ,soulevée par l'ami "PAUVRE DIABLE",aura fait couler beaucoup d'encre.Au passage quelques conseils de prudence dont le vôtre,sont à retenir par quelques membres du forum.On peut dire n'importe quoi.En revanche quand au final les problêmes arrivent,il faut passer à la caisse et là on ne le chante pas sur les toits.
  • La sagesse et la protection du moteur est dans les alertes du véhicule: donc mon principe est de faire le plein au plus tard dès la dernière barre clignote : je mets environ 50/51L ce qui doit être suffisant pour protéger les injecteurs (il resterait environ 6 à 8L dans le réservoir). Je pense que ceux qui font des pleins de 54L et plus sont dans la zone dangereuse soit pour les injecteurs, soit pour la mise à l'air libre du réservoir.
  • Je ne fais jamais allummé le voyant réserve, je fais le plein avant,(40L)
  • 1,6 essence / bio : la réserve me permet de faire environ 100 km en essence, et une soixantaine en bio. Tu peux donc chercher tranquillement une station dès que l"alarme s"allume.
  • Bonjour .Avant le dernier témoin.
  • Bonsoir, Je fais le plein de G.O lorsque mon autonomie indique 110kms, au moment du bip. Effectivement le fond de réservoir peu etre chargé en eau de condensation et impurtés. Cordialement.
  • Pour mon Duster je refais le plein quand je suis entre zéro et la première graduation, mais on peux attendre que le voyant s'allume et il reste environ pour 30kms
  • Sur mon prestige essence quand le voyant s'allume il reste à peu près 7 litres.je consomme 8 litres en moyenne Cordialement
  • bonsoir ,prudence oblige ,à partir de 600 km effectué ,i faut penser arrêter faire le plein ,après ,chacun fait comme il a envie,bonne soirée.
  • Pour les premières "barrettes" l'indication est fiable et régulière, mais pour les trois dernières... elles disparaissent très vite ! Donc je fais le plein dès qu'il m'en reste seulement 2 (DCI 110cv) -
  • à la derniére barrette sans probléme (essense)
  • moi en général je fais mon plein quand il reste 2 barres sur le niveau d'essence, ça évite de récupérer le fond du réservoir de plus les stations essence étant- de plus en plus rare ça évite le stress de la panne surtout que j'habité en campagne, en ville c'est différend
  • Je vous confirme pourtant que moi j'ai un diesel et que le réservoir, notice en mains, ne contient bien que 50 litres, ayant faillit me faire piéger lors d'un grand trajet ne trouvant pas de stations, j'ai roulé presque jusqu'à fond de réservoir avec le bip de l'alarme et j'en ai bien mis 49,01 litres ! C'est ce qui m'a rendu prudent sur le fait de faire le plein sans attendre le dernier moment....
  • Quand le voyant s'allume il reste environ 50 km
  • Bonjour, Le niveau se fait pas des petites barres horizontales et personnellement je fais faire le plein lorsque j'atteins la dernière. Si vous attendez trop longtemps il y a un bip sonore qui vous indique que vous êtes sur la réserve. Mais n'attendez pas trop si vous avez un diesel car si la pompe se désamorce, vous aurez des difficultés pour redémarrer. Cordialement
  • bonjour quand le voyant s'allume il te reste environ 8 l la tu peux refaire le plein

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