Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

indicateur carburant

Bonsoir a qu'elle niveau de l'indicateur de carburant doit on refaire le plein merci

Consulter les 37 réponses à la question indicateur carburant

• Sur mon prestige essence quand le voyant s'allume il reste à peu près 7 litres.je consomme 8 litres en moyenne Cordialement
  • bonsoir ,prudence oblige ,à partir de 600 km effectué ,i faut penser arrêter faire le plein ,après ,chacun fait comme il a envie,bonne soirée.
  • Pour les premières "barrettes" l'indication est fiable et régulière, mais pour les trois dernières... elles disparaissent très vite ! Donc je fais le plein dès qu'il m'en reste seulement 2 (DCI 110cv) -
  • à la derniére barrette sans probléme (essense)
  • Bonjour, Dacia indique que le réservoir fait 60 litres mais 50 litres UTILES, nuance. Sinon, d'accord pour faire le plein dès que possible au Bip; roule sur la réserve uniquement si impossible de faire autrement (quelquefois les stations se font très rare en campagne). Bonne route
  • moi en général je fais mon plein quand il reste 2 barres sur le niveau d'essence, ça évite de récupérer le fond du réservoir de plus les stations essence étant- de plus en plus rare ça évite le stress de la panne surtout que j'habité en campagne, en ville c'est différend
  • Bonjour J'indique réservoir d'environ 60 litres car je l'ai déjà rempli avec 58 litres .....:C'est ma 2 ème Duster Prestige ! Alors les bons conseilleurs ne sont pas forcément ceux qui lisent uniquement les notices .Je précise que sur la notice il est indiqué réservoir 50 litres environ....
  • De toute façon et quelque soit le véhicule ou la contenance du réservoir il ne faut surtout pas, avec les diesels actuels, attendre d'être sur la réserve. Comme le dit l'intervenant précédent, les injecteurs n'apprécient plus la moindre trace d'humidité, pas plus que les saletés qui trainent au fond du réservoir. Conseil supplémentaire : ne pas faire le plein lors du remplissage des cuves en station à cause du brassage des cuves et des remontées des dépôts qui y séjournent.
  • Je vous confirme pourtant que moi j'ai un diesel et que le réservoir, notice en mains, ne contient bien que 50 litres, ayant faillit me faire piéger lors d'un grand trajet ne trouvant pas de stations, j'ai roulé presque jusqu'à fond de réservoir avec le bip de l'alarme et j'en ai bien mis 49,01 litres ! C'est ce qui m'a rendu prudent sur le fait de faire le plein sans attendre le dernier moment....
  • @HOURIORLOFF:ou vous avez été pêcher que le réservoir contient 60 litres...? On peut en mettre UN POIL DE PLUS plus que 50 soit,mais en le remplissant à ras-bord et en risquant alors un mauvais fonctionnement moteur parce que la mise à l'air du réservoir n'est pas assurée.Plutôt que de donner de mauvais conseils,il vaut mieux ne rien dire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.