Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j ai laissé mon auto radio

Bonjour j ai laissé mon auto radio trop longtemps , et maintenant d un seul coup le tableau de bord c est mi a clignoté et quand j essaye de mettre le contacte rien ne se passe merci

Consulter les 9 réponses à la question j ai laissé mon auto radio

  • je pense que c'est à un problème de batterie, voir le S.A.V de la marque pour éviter certains dysfonctionnements du système électronique ou radio.
  • Bonjour, Cela m'est arrivé il y a 3 jours(mêmes symptomes, tout le tableau de bord s'est allumé, puis plus rien). La batterie est morte. D'aprés le dépanneur qui s'est déplacé c'est un problème récurrent sur le Dacia Duster(anomalie sur une série de batteries). Heureusement, ayant souscrit un contrat d'entretien "zen", tout a été pris en charge(Mon Duster a 2 ans d'âge et 20000 kms, un peu court pour user une batterie).
  • tout simplement batterie déchargée
  • Bonjour Probleme batterie. La recharger ou pire si elle ne tient plus la charge la changer
  • Bonjour, Vérifier la batterie,Peut être as t' elle une faiblesse, suivant l' âge?, ou oxydation des cosses. Tout est possible..
  • BJR. Sur un autoradio d'origine ou monté en atelier ,il y a une "tempo" qui le coupe au bout d'un laps de temps pour économiser la batterie.A moins que vous en ayez vous même fait l'installation et connecté directement sur une borne + AVANT contact ? dans ce cas il est possible que vous ayez vidé la batterie .Seule solution :la recharger;et là vous n'étes pas à l'abri de dysfonctionnemenst de l'électronique.Sinon Il faut chercher ailleurs l'origine du problême .SAV
  • Bonjour. La batterie a grillé. A changer.
  • Bonjour La charge de la batterie est devenu trop faible, il faut la recharger. Voir avec un électricien pour laisser une alimentation sur le circuit avant de la débrancher afin de ne pas perdre le code de l'autoradio.Apres l'avoir rebranchée,attendre un quinzaine de seconde avant de remettre le contact(processus de réinitialisation du calculateur).
  • Bonsoir, Aaah bon, cela existe de laisser trop longtemps l'auto radio allumé??? Panne électronique ou autre???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils