Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lutte contre les martres

Bonjour ! Qui a trouvé une solution efficace contre les martres qui se régalent sous le capot moteur ? Merci d'avance pour vos suggestions.

Consulter les 6 réponses à la question Lutte contre les martres

  • Bonjours -mettre de la naphtaline -mettre du parfum pas cher -mettre des effaroucheurs ultra son
  • BJR.Il existe chez "Feu vert,Norauto" et les autres, des produits répulsifs en spray à pulvériser sur durites,câbles électriques... efficaces contre souris,mulots etc.. Si c'est efficace contre les martres..? je l'ignore mais ça vaut le coup d'essayer.
  • J'ai un collègue à Nancy qui a résolu ce problème de façon radicale, il a installé un système a ultrason sous la capot alimenté en permanence et plus de problème (système acheté en Allemagne pour pas cher m'a t'il dit), il avait eu un pb de durite et manqué d'y laisser le moteur. Un autre problème était qu'il y avait des animaux qui traversaient la route la nuit, et se retrouver devant un chevreuil ou une biche ou autre, gare aux dégâts, il a installé des espèces de petits sifflets a ultrason de feux vert et les bestioles n'aiment pas donc évitent de traverser.
  • Bonjour, c'est un gros problème dont j'ai déjà entendu parler. Un certain nombre d'éléments sous le capot est fabriqué à partir d'amidon de maïs (recyclage oblige) et les rongeurs adorent ça. Pour les martres, je suis un peu étonné car ce sont des carnivores, mais le problème reste le même. A part un garage étanche aux nuisibles ou des pièges, je ne vois pas de solution. Si quelqu'un a des idées, ça m'intéresse aussi. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils