Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montagne

Bonjour, Je déménage prochainement à la montagne et je vais changer ma petite citadine contre un véhicule plus adapté, je pensais prendre un SUV ou un 4x4, j'aimerai savoir selon vous en tant qu'utilisateur lequel serait le mieux adapté ? et si vous pensez que votre véhicule tiendrai la route à long terme à la montagne ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Montagne

  • Pour un usage de cet ordre le choix du Duster (1,5 l 4x4 115ch) me semble le plus judicieux. Au plan efficacité il n'a rien à envier aux autres (voir le comparatif avec le Suzuki Jimmy de l'emissIon Turbo sur M6). Consommation raisonnable (entre 6 et 7 litres), prix très concurrentiel (moins de 22000 € pour le modèle haut de gamme),équipement très complet (avec même contrôle de vitesse en descente TRÈS efficace). Penser seulement à démarrer en deuxième au quotidien (boîte courte !!)

  • bonjour un duster dci deux roues est pas mal conso très raisonnable un 4/4 faut changer les pneus en meme temps? (a vérifier( les angles morts c'est une option bien utile selon moi mon duster a toutes les options sauf les sieges cuir et chauffant je l' ai acheté en occas a 4200kms en aout2018 véhicule de mars 2018 pas de souci très agréable a conduire

  • 'le Duster tient très bien la route.

    Je suis allée à la montagne mais par beau temps donc routes sèches mais si vous devez vivre a la montagne optez plutôt pour un 4/4 en voir aussi avec votre budget

  • Bonjour pour la montagne un 4x4 paraît évident Imperturbable sur autoroute détrempé le duster fait bien son boulot Le miens est en 1,5 l Blue DCI Intérieur cuir sièges chauffants idéal l'hiver mon plus gros reproche c'est les voyants dans les rétroviseurs pour prévenir que quelqu'un double quasi invisible la journée on les voit la nuit mais on n'en a pas besoin on voit les phares des voiture arriver

  • J'ai un Duster 110ch 4x4 et un ML350 4x4 permanent, les deux vont très bien en montagne et sur autoroute.

  • Bonjour,


    j'ai une DACIA DUSTER depuis plus d'un an et j'en suis très satisfaite. Non seulement le rapport qualité prix est intéressant et je trouve que c'est une voiture robuste avec peu de superflu d'électronique et donc pas de voyant qui s'allume et pour lesquels nous devons aller chez le garagiste.

    c'est un 4*4 qui est beaucoup plus léger que les SUV et donc consomme moins .

    j'habite en ville donc je ne peux pas vous dire pour l'utilisation à la montagne .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils