Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Norme Euro6b : reprogrammation du calculateur

Bonjour, Je possède un Duster diesel de 2016, de norme Euro6b. J'ai été invité par écrit par Dacia à passer dans leurs garages pour réaliser une reprogrammation (gratuite) du calculateur moteur afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote. Cette reprogrammation n'est pas obligatoire. Questions : quelles peuvent être les conséquences d'une telle reprogrammation sur la puissance du véhicule, sa consommation etc. Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Norme Euro6b : reprogrammation du calculateur

  • Le rendement du diesel sera toujours meilleur que celui de l'essence. A moteurs égaux, l'un essence moderne et l'autre diesel moderne pour la même quantité de carburant mis dans les véhicules le diesel ira toujours plus loin. Un Duster de TCE 125 CV oui certes ça roule certainement très bien avec de très bonnes reprises mais à la conso ce sera au moins 10 litres de super aux 100 Kms et c'est bien là que les lettres de noblesse du diesel fait son oeuvre . Même si les Américains ont débarqués avec des Jeeps équipé d'un moteur de 2,1L de cylindrée la conso était gargantuesque. Et les TCE diffusent dans l'atmosphère des particules encore plus nocives et plus fines que celles du diesel piégées par les filtres à particules technologie éprouvée. Alors apprentis sorciers pour quand le scandale du TCE !!!
  • Et pour la pollution, non? Ce n'est pas intéressant?
  • moi aussi j"ai reçu ce courrier je me suis renseigné auprès d'amis garagistes il y aura fatalement une perte de puissance donc perso je laisse commeça cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils