Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau Duster dCi 110 4x4 - Quels pneus d'origine ? Pneus renforcés ?

Bonjour à tous :-) Je viens d'acheter un nouveau Duster dCi 110ch 4x4 en finition Prestige et je le reçois prochainement. J'aimerais donc acheter des pneus contact car je fais environ 3h de route par jour sur de la neige... Mon concessionnaire me dit que la monte d'origine sera du "M+S" et que c'est du pneu "renforcé" donc que je dois forcément acheter des pneus renforcés... Mais ça coûte beaucoup plus cher ! Mon garagiste me dit que je peux mettre des pneus non renforcés et que le 4x4 sera livré en pneus "normaux". Quelqu'un sait-il quels sont les pneus fournis à l'achat ? Et faut-il obligatoirement acheter des renforcés en pneus contact ? Merci pour votre aide :-)

Consulter les 15 réponses à la question Nouveau Duster dCi 110 4x4 - Quels pneus d'origine ? Pneus renforcés ?

  • Bonjour, Les pneus d'origine du duster sont en principe soit des Continental Crosscontact LX, soit des Michelin Latitude. Que ce soit l' une ou l' autre marque, ce sont des pneus mixtes, labellisés M+S (Mud and Snow = Boue et Neige). Ils sont moyens en toutes conditions. Ce ne sont pas des pneus neige car ils ne portent pas le logo Threemountains (3 petites montagnes + flocon de neige) qui est le seul logo officiel caractérisant les pneux neige. Ce ne sont pas non plus des pneus renforcés puisque les 2 lettres XL (Extra Load = renforcé) qui suivent la dimension n' apparaissent pas sur le flanc des pneus. Attention ne pas confondre avec l' appellation commerciale du Conti Crosscontact LX (ces 2 dernières lettres n' ont rien à voir avec XL). D' autre part ces pneus sont classifiés sur le site de Continental en pneus été. Pour l' avoir vécu voici 2 hivers, et malgré une conduite très pondérée (habitant le haut-jura), je suis parti en dérive sur une zone de congères, après un virage, j' ai pu me remettre en ligne mais bon au petit matin en partant au boulot, pfiouhh ça réveille bien croyez-moi. Aussi l' hiver dernier j' ai équipé mon compagnon de route de 4 gommes neige (pas renforcées) et tout s' est très bien passé sur environ 5 mois de neige fraîche et lourde et quelques plaques verglacées de-ci de-là. Voilà. Ne vous fiez pas à ceux qui, sous prétexte d' économie, déclarent être à l' aise avec la monte d' origine, car leurs paramètres de déplacements ne sont pas forcément les vôtres. Duster ou pas duster, un véhicule roulant est une masse en mouvement que l' on doit être capable de maîtriser et d' arrêter en sécurité. Tout dépend de vos conditions de roulage, de la météo, zone géographique, conduite diurne (en principe déneigement) ou nocturne (souvent pas de déneigement), et surtout de votre style de conduite. Personnellement vivant en montagne je me suis équipé. Certes cela à un coût mais la vie vaut de l' or. Et puis votre dusty est tout beau tout neuf, ça vaut vraiment pas la peine d' aller l' emplafonner pour 4 gommes pas adaptées. Par ailleurs ce véhicule mérite toujours pour moi autant d' éloges qu' au début, il est confortable, très polyvalent, peu gourmand pour sa catégorie (moyenne 6l/100 essentiellement en montagne), avec une bouille fort sympathique. Aucun regret. Et bien bons débuts avec le vôtre et bonne route (pied léger, sûr d' arriver !).
  • Bonjour, A l'achat de mon DUSTER PRESTIGE en 2011, il était livré avec des pneus : CONTINENTAL - CROSS CONTACT LX - M+S en 215/65 R16 98H Donc ce sont des pneus dit de "contact" En aucun cas, ce ne sont pas des renforcés car il faudrait qu'ils aient la lettre "C" en plus de leur appellation. Moi, comme je ne voulais pas rouler en M+S toute l'année, j'ai recherché dans le "BONCOIN" une personne qui vendrait de pneus normaux de cette taille et par bonne heure, au bout de quatre mois de recherche, un gars du NORD vendait les gentes (prestige) et pneus MICHELIN d'été pour 400€ l'ensemble. Je n'ai pas hésité, je suis parti les acheter De la sorte, je monte pour l'hiver les CROSS CONTACT M+S (pneus d'origine) et arrivent les beaux jours, je monte les MICHELIN et toujours en gente "PRESTIGE". Voilà tout ce que je peux te dire.
  • bonjour j ai un duster prestige 4x2 acheter en juillet 2014 les pneu d origine son des continental 215x65x16 m+s
  • bonjour , J'ai acheté le meme nouveau duster 4X4 prestige en fevrier dernier .Il etait livré avec des pneus continental M+S . Ces pneus sont excellents sur la neige comme j'ai pu le verifier l'hiver dernier a Serre chevalier . M+S veut dire Mud and Snow ( boue et neige).Mon conseil: essayez les donc avant d'acheter des pneus neige .
  • continental M+S ordinaires .utilisables sur la neige mais pas terrible sur la glace
  • je possède un duster 4x4 dci 110cv de mars 2012, je roule depuis l'hiver 2012/2013 que en pneus neige et ce toute l'année, la je dois changer les 2 pneus avant qui ont environs 59000km. je consomme en moyenne avec les pneus neige 6;1 l au 100.
  • bonjour, j'ai acheté via un mandataire le 25 10 2014 un duster 4x4 gris comète finition prestige, il m'a été livré avec des pneus Michelin M+S. par ailleurs excellent véhicule.
  • Crosscontact continental
  • Autre remarque : il se peut très bien qu'un Duster 4x2 n'aie pas besoin de pneus renforcés alors qu'un 4x4 en aura peut-être besoin... Ca dépend, entre autres, du poids et des contraintes du véhicule.
  • Bonjour, Je me dois de préciser que "M+S" ne signifie pas qu'il s'agit de pneus neige, c'est juste une appellation commerciale. Il faut le logo des 3 montagnes avec un flocon pour être certain que la gomme du pneu est adaptée à la conduite par faible température et donc sur neige. Même si je pense que ce sont de bon pneus toutes saisons, je veux des pneus neige qui seront meilleurs pour le freinage et les virages. La question est donc de savoir si oui ou non il faut des pneus renforcés :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils