Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance duster 2011

bonjours,depuis que ce temps est a -5 minimum au démarrage a 5 h du matin pas de souci après 4 km quand j'arrive a 3000 tours elle broute et perte de puissance,le voilant rouge stop s'allume me met sur le coté et laisse tourner au ralenti 5 minutes voyant rouge éteint. L'après midi température +1 pas de souci,cela fait 3 jours même histoire par contre aujourd'hui me la fait l'après midi aussi et mis un additif pour nettoyé injecteur dans 20 litre de mazout cela sert ! que pourrait être la cause,j'ai un duster de 2011 4x2 1500 diesel et jamais mis de mazout de chauffage. j'ai téléphoner chez renault pour conseil me dise c'est peu être injecteur défectueux le prix 679 euros pour injecteur +main d'oeuvre (bien chère pour un ) ci quelqu'un pourrait me dire sont opinion sur mon problème avant de n'aventuré a certain frais peu être inutile,mon véhicule a 100000 km par contre quand je suis au point mort je monte a 5000 tours sans souci,que peu t il arrivé ci je roule encore comme cela merci de m'aider je suis handicapé et trop besoin de ma voiture. Je vous remercie d'avance et désolé que mon message sois ci long. Bien a vous

Consulter les 5 réponses à la question perte de puissance duster 2011

  • Le filtre à gasoil est encrassé ou avec le froid, il est plein de paraffine. Il est mal placé (dans l'aile , devant la roue avant coté passager) il n'a aucune chaleur du moteur. Remplacez votre filtre et protégez le en l'entourant d'un isolant (laine de verre).
  • Vanne EGR.
  • Bonjour, j'ai rencontré un problème similaire ma laguna 3 de 2008. Mon garagiste a effectué un passage du véhicule sur un banc de nettoyage à l'hydrogène, cela m'a couté 60€ et depuis le moteur pète la forme. Comme quoi, un bon décrassage suffit. Bien à vous
  • Bonjour ce sujet est souvent abordé. Achetez du diesel avec un additif et vous n aurez pas de problèmes. Ps : je suis un particulier
  • Et un changement d’injecteu ! Un ! À suivre pour le deuxième....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils