Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour a tous je viens d'avoir un Duster 1200tceen roulant sur le plat pas de problème dès que ça monte il baise en régime il me faut 2a3seconde pour qu'il repart ses temporaire le temps du rodage vu qu'il a 900 km ou un problème de réglage moteur merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Perte de puissance

  • Rebonjour, Une autre explication possible qui pourrait s'ajouter aux hypothèses précédemment exposées par les autres contributeurs, puisque le phénomène observé semble temporaire : la qualité du carburant. Pour le tester rigoureusement également (mais surtout avec des gros véhicules diesel), nous nous sommes aperçus qu'il impactait vraiment les performances du véhicule et son autonomie. ( jusqu'à + 200km d'autonomie par exemple en Norvège avec un camping car !!! On l'observe dès que nous franchissons les frontières nord de la France ) Pas de pub, mais il y 2 ou 3 marques de grandes surfaces notamment que nous avons totalement éliminées de nos sources d'approvisionnement. Pour les marques traditionnelles, certaines sont indubitablement meilleures que d'autres et nous essayons de les sélectionner sur nos trajets. Le carburant du nord de l'Europe est meilleur que le nôtre, et au sud, c'est similaire ou plus mauvais. Des amis Allemands nous le confirment. J'ai soumis ce problème à une association de consommateurs pour qu'elle fasse une enquête argumentée : elle n'a pas donné suite.
  • Bonjour De nombreuses réponses utiles déjà données : mode éco, conso, régime, concessionnaire ... que je peux compléter de mon expérience. Le mode éco impacte vraiment les performances, surtout en rodage. Et, en ayant testé plusieurs fois les 2 sur des trajets à conditions identiques, pour faire des économies, conduire avec souplesse et anticipation fait beaucoup mieux ! Une éventualité toute bête qui nous est déjà arrivé (et m'en suis aperçue précisément dans les côtes) : le tapis (additionnel) mal positionné qui empêchait tout simplement d'actionner l'accélérateur à fond ! Sinon, le plus simple est effectivement d'insister auprès de son concessionnaire : le véhicule est sous garantie, alors profitez de cette expertise. Un petit coup de valise règle bien des problèmes : cela nous est arrivé aussi à plusieurs reprises, ( mais sur d'autres véhicules). Si, malgré votre amabilité et votre insistance courtoise, le concessionnaire est récalcitrant, "harcelez" (toujours avec politesse !!) ou changez en; au pire, parlez lui d'associations de consommateurs, d'envoyer un courrier au siège etc ... mais il n'y a aucune raison d'arriver à de telles extrémités.
  • Merci pour vos réponses j'ai été chez le concessionnaire il me dit que sesle temps du rodage vers les 3000 km cela ira,et ses en retirant le mode eco que cela se ressent le plus fort je redescends à 700,800 tour minutes merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils