Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

peut on supprimer le start et stop

Bonjour, y a t'il un moyen de supprimer le start et stop sans appuyer sur le bouton svp ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question peut on supprimer le start et stop

  • Bien sûr, le bouton se trouve sous la commande de la ventilation à côté du bouton "éco" sur mon modèle Duster prestige essence 2016. Il se remet automatiquement en position "start et stop" quand éteint le moteur et qu'on le rallume. Hélas on est obligé d'appuyer sur le bouton, réponse donnée par mon concessionnaire Dacia. Bonne route
  • Si on n'aime pas du tout cette fonction, la meilleure solution est bien de la supprimer avec le contacteur (bien vérifier que le témoin rouge s'allume) Mais je crois que cette suppression s'annule à chaque remise du contact (normes antipollution et baisse de conso obligent)
  • J'effleure la pédale d'embrayage quand l'arrêt sera très bref et cela suffit à garder le moteur en marche
  • On peut pas ! Désactivation manuelle avec le bouton. Moi aussi j'aime pas du tout cette commande, j'ai retourné le problème dans tout les sens j'ai pas trouvé de solution. Demandez au concessionnaire Dacia.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils