Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneumatique

Bonjour, Je fais pas mal de forêt avec mon Duster 4x4 diesel. J'ai eu depuis un an que j'ai mon véhicule au moins 4 micro crevaison. Je pense qu'elles sont dûes à des épines. J'ai encore ma monte d'origine (35000 km). Quel pneus avez-vous ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question pneumatique

  • Bonjour bernard J'ai un DUSTER équipé de pneu MICHELIN d'origine , ils ont 36000 km et aucune crevaison mais par contre je ne fais pas de fôret. Bonne vacances à tous
  • bonjour je possède 2 dusters un 4x2 avec 66000 kms pneus continental 0 crevaison malgré des passages dans des chemins de forets. l'autre 4x4 106000 kms avec pas mal de tout terrain 1* monte pas de probleme depuis pneus j'ai mis des NEXEN neige la toujours pas de crevaison.. pas de chance peut être . bonne route .duster 58
  • Bonjour Bernardkro, je ne crois pas que votre problème avec les crevaisons a quelque chose à voir avec les épines, ou bien des clous ou bien des morceaux de verre. Ma Dacia Duster est équipée de pneus Continental; Je suis maintenant au 59500kms; Et j'ai eu dernièrement une micro crevaison comme vous dites, mais la cause était des morceaux de verre; Les pneus sont toujours bons et un changement de pneus est envisageable après 90.000 kms au moins. Le changement est dicté par un ensemble de facteurs,, le freinage, les pistes, le kilométrage,les coups de trottoir etc mais sur les bande de roulement du pneu parait des indicateurs d'usure quand les pneus sont usés, là on est obligé de changer de pneus! Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils