Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus DUSTER et distance de freinage

Bonjour Avez-vous changé les pneus M+S (neige et boue) du Duster, pour améliorer la distance de freinage de 130 km/h à 0 km/h donnée pour 72 mètres, ce qui est beaucoup ? un Scénic freine en 66 mètres. Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Pneus DUSTER et distance de freinage

  • Rares sont les occasions de freiner a mort à 130 kmh, et si ça devait arriver un tas d' autres parametres que celui de la distance de freinage sont à prendre en compte : sol mouillé, sec, ligne droite etc. A mon avis les pneux d'origine sont suffisants.Bien cordialement.
  • Bonsoir, Non, le mien a encore ses pneus d'origine qui sont adaptés à son usage (notamment pour les modèles 4x4). Je pense qu'il faudrait plus le comparer à un véhicule réunissant les mêmes caractéristiques (4x4, poids, aérodynamique, type des pneumatiques, etc.). Donc, prudence et respect du code de la route et des espaces de sécurité !.
  • Peut être que la différence de taille des roues ( et des disques) explique cette différence. Et mettre des pneus standard sur un 4X4 est ce une bonne idée?
  • Moi j'ai l'habitude d'être toujours un peu sur la jante...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils