Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus neiges

Bonjour! Quels sont les plus pertinents?

Consulter les 3 réponses à la question Pneus neiges

  • Bonsoir! Pour Info ,le DUSTER est équipé de pneus toutes saisons,dommage d'investir dans des pneus neige,sauf si tu habites dans une région très enneigée,ou si ton DUSTER et un 4x2 Ma fille a équipé son DUSTER par sécurité ,elle fait tous les jours le trajet saint Gervais Chamonix Comme ma fille je possède un DUSTER 4x4,avec pneus d'origine en bon etat je suis en haute Savoie ,j'affirme que rouler prudemment dans 50cms de neige en position 4x4 ne pose pas de problèmes au DUSTER . Maintenant à toi de voir,je ne voudrais pas que tu te plante suite à mon conseil. De mon côté je n'investirai pas dans des pneus neige sauf si cela devient obligatoire comme dans certains pays En fait je n'ai pas répondu à ta question ,j'ai donné un avis suite à forte expérience Cordialement Jean Claude
  • j'ai un duster 4x4 et je l'ai essayé et testé sur la neige vosgienne avec les pneux d'origine, une vraie cata. J'ai failli avoir plusieurs accidents. Il faut à tout prix monter des pneus neige, peu importe la marque mais choisir des pneus "hiver" donc avec une gomme tendre et dès lors la différence de tenue de route est incomparable. Cordialement . Le vosgien.
  • Bonjour, moi j'ai Continental M+S qui sont d'origine et j'en suis content .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils