Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 2 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Je possède un Dacia Duster Diésel 4/2 de 5 ans, acheté neuf. J'apprécie la hauteur sur roues qui empêche de toucher les ralentisseurs, c'est en outre un véhicule très maniable et sa mécanique assez basique fait que les pannes sont inexistantes.

    Par contre la consommation laisse à désirer : il faut compter 8litres/100km ou plus, suivant votre conduite... sauf si vous roulez à 80 ou 90km/h sur terrain plat. A ce moment-là, vous pouvez tomber à 6/7 litres/100km

    Le réglage des appui-têtes est très dur et la banquette arrière difficile à retirer ou à remette en place pour une utilisation en commerciale.

    Pour un premier achat, le mieux est de l'acheter chez un revendeur en qui vous avez confiance ou si c'est auprès d'un particulier, essayez sa puissance sur route, soyez attentif au bruit du moteur, essayez de savoir si le véhicule dort dans un garage, regardez l'état du moteur (si bcp de kms et moteur très propre, c'est louche) et évitez d'acheter un véhicule avec un grand nombre de kms au compteur.

    Bonne route,

    Arlette


  • Bonjour,

    tout dabord assurez vous si cest une occasion que tous les gros frais ( distribution, vidange et autres )ont été effectué.

    cest un véhicule assez classique et très simple en terme de détails et finitions mais qui roule très bien.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils