Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'affichage de carburant

bonsoir.G un problème d'afficheur de carburant.G fait le plein il y a une semaine.il affiche toujours le plein ??? Merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme d'affichage de carburant

  • bonsoir. j'ai aussi le mème problème que vous , sauf que pour moi l'indicateur est bloqué au dessus de 4 barre . il semblerait que ce soit un problème qui est récurant chez le DUSTER . problème de jauge défectueuse si on remplie trop le réservoir !!! il ne faut pas dépasser les 3 clics prescrit par le constructeur ....je viens seulement de l' apprendre à mes dépends et je vais devoir maintenant essayer de m'arranger avec le constructeur faire fonctionner la garantie !!!
  • Bonjour, La question est : combien de kilomètre avez-vous fait depuis 1 semaine et combien de litres avez-vous mis ? Si vous avez remplit entièrement (ras bord), il faut que la quantité d'essence dans le tuyau se vide et le l'afficheur ne la prend pas en compte. La documentation indique qu'il ne faut pas dépasser les 3 clics avec le pistolet de la pompe après avoir fait le plein. Vous pouvez faire plus de 300 km avant de voir l'afficheur perdre une barre, ce n'est pas problématique. L'inverse pose plus de problèmes : faire quelques 200 km et voir l'indicateur avec 2 barres restantes ... Bonne journée
  • Sur mon 4x4 110cv GO (2014), depuis le 1er jour, la jauge est très particulière... 300km avant que la 1ere barrette ne descende ; puis les barrettes s'effacent régulièrement, sauf les 3 dernières qui partent vite en 100km les 3 ! Par contre la réserve représente 12/15 litres soit + de 150kms...
  • vous avez fait le plein il y a une semaine certes mais ce qui importe c'est le nombre de kilomètres parcourus pendant cette période il faut parfois pas mal de kilomètres avant de voir la jauge descendre la consommation aux 100 kilomètres étant d'environs 6ltres 6.5litres pour un duster 110 cv dci
  • votre consommation de carburant est en fonction de votre façon de conduire(vitesse à laquelle vous roulé) personnellement moi avec deux pleins et demie je fais plus de 1000km
  • bonjour vous avez rempli le reservoir au maxi maxi j ai eu le meme cas le premier trait de la jauge a bouge apres 300 km.refaite le plein et mettre le compteur a zero pour controler vos km.bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils