Duster climatisation : on se moque de nous !!!!!!
(nota j'ai aussi envoyé ce texte sur une autre file parlant des pbs de clim Duster, ne connaissant pas la place la plus appropriée)
Bonjour
J'ai acheté en avril 2014 (il y a 15 mois !!!!!!) un Duster Prestige neuf.
Gros problèmes à l'été 2014, durant mes vacances dans le Sud de l'Europe. Par temps très chaud après 1h de fonctionnement (en général sur autoroute), la clim cesse de produire du froid.
Sur les divers forums parlant du Duster, j'apprends que ce problème est très répandu, quasi générique pour les voitures sorties à cette période : c'est un échangeur de chaleur qui se prend en glace (problème de régulation).
Dès mon retour fin aout 2014, je contacte un concessionnaire près de chez moi. Il connait bien le sujet, mais m'indique que les services techniques de Renault planchent pour trouver une solution. Ils ne peuvent rien faire avant. Prière de repasser dans 1 mois.
Je suis donc repassé régulièrement au garage jusqu'en février 2015, et j'ai systématiquement la même réponse : on ne peut rien faire, les services techniques travaillent encore pour trouver la solution générique.
Je crains alors de me faire mener en bateau pour une réparation apparemment très simple (régler une climatisation) que Renault ne semble pas vouloir traiter correctement en garantie.
Car il est impensable qu'une grosse société comme Renault ne sache pas régler ce problème, Renault une grosse société qui construit des centaines de milliers de voitures par an, qui met au point de merveilleux moteurs de Formule1 en traitant avec efficacité et diligence les innombrables problèmes techniques qui se posent en permanence sur ces moteurs très complexes,
Je suis alors très remonté, et m'adresse donc (en février 2015) au Service Relation Clientèle de Renault/Dacia.
Mes correspondants sont très courtois, semblent prêts à suivre mon problème, mais me confirment que c'est un problème générique, traité de manière centralisée par les Sces Techniques. Mais la solution est imminente, on me rappellera ...
Toutes les 3 semaines, je relance : toujours rien, on attend la décision des Sces Techniques.
Je sens que je vais passer un deuxième été sans climatisation, et dans des pays chaud (je vais en Grèce).
Mais début Juin, ça évolue : ils ont enfin trouvé la solution, et envoient les pièces à changer dans les concessions.
Mais malgré une relance permanente (toutes les semaines, puis tous les jours depuis 10 jours), la garage qui doit me réparer m'indique que les pièces sont toujours en attente, ils ne peuvent rien faire. Demain peut-être ...
Nous sommes vendredi 17 Juillet 2015.
Depuis 10 jours, je m'impatiente de plus en plus car je dois avoir la voiture en état en fin de semaine, et on me répète chaque fois que c'est pour bientôt, demain peut-être.
Mais je pars le WE qui arrive en Grèce, et ce sera finalement toujours avec ma voiture à la clim défaillante, pour la deuxième année consécutive. Car ce matin on m'a assuré (relation clientèle) que les pièces seraient parties depuis plusieurs jours. Mais le garage ne les a toujours pas reçues. Il en attend d'ailleurs beaucoup, car les voitures qui ont ce problème sont nombreuses.
Lundi sans faute .... Mais je n'ai pas raison d'y croire plus que les jours précédents, et ce sera trop tard : lundi je serai dans le Sud de l'Italie.
Quel manque de sérieux !!!!!!!!!!
Quel préjudice pour les clients !!!!!!!!!