Bonjour BERN15522164, Je voudrais rentrer en contact avec toi car hier j'ai eu un accident de voiture pour exactement la même raison que la tienne. Ma pédale de frein s'est enfoncée jusqu'au plancher alors que j'étais à 80, et sachant qu'il y avait un véhicule à une centaine de mètres devant, je n'ai pas eu d'autre choix que de lui rentrer dedans. La voiture ne m'avait jamais fait ce signe de faiblesse. Après l'accident, la pédale est devenue hyper dur et c'est impossible de l'appuyer. Pour couronner le tout le airbag ne s'est pas déclencher non plus pourtant j'ai frappé après le 70 km/h le véhicule qui était devant moi car un dernier recours j'ai tiré le frein à main mais c'était déjà trop tard. Aujourd'hui je suis traumatisé, car je suis un conducteur exemplaire, je ne fais ni d'abus ni d'excès, je possède mes 12 points, mon contrôle technique est OK et je me rends compte que mon système de freinage n'était pas fiable. Je suis dans le questionnement à savoir est-ce que l'assurance me donnera tort ? Est-ce que je peux me retourner contre le constructeur ? Que dois faire l'expert au moment de l'expertise de ma voiture ?