DEBO11511462
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Mon copain dit que c'est les plaquettes de frein ou un roulement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Mon copain dit que c'est les plaquettes de frein ou un roulement
J'ai ce problème sur un autre véhicule et en fait il s'agissait d'un roulement de roue.
Bonjour,
Cela nous est arrivé récemment et la cause en était toute bête : lors du dernier lavage de la voiture, l'antenne radio était restée dressée toute droite ! Après l'avoir rabattue sur le toit, le sifflement a cessé...
Espérant avoir pu être utile !
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur une Fiat panda (ma deuxième voiture) et en changeant les disques et les plaquettes de frein le problème a été résolu.
BOnjour
Type de bruit? tres strident, ou sifflement alternatif, continu?
a la vitesse de sifflement...Faites un essaie de roulage et enlever la vitesse. Rouler au point mort. ligne droite
si le bruit persiste oubliez un probleme sur la boite ou la transmission.
Essayez de localise le sifflement vers l'avant ou l'arrière. ou dans moteur.
Vers l'avant: regardez de plus pres les plaques de protection des disques de freins avant. vous les avez probablement voilés lors d'un franchissement. vous pouvez les redresser avec une pince..
nettoyez les disques et garnitures de freins / eau pression.
Vers l'arrière: lever le vehicule, faire tourne les roues arrières dans le vide, si sifflement, demonter garniture de freins et ou nettoyer.
Dans le moteur...pas d'idée précise, mais les pièces en mouvements type grilles de ventillo radiateurs doivent etre vérifiées en fonctionnement
Slt
DG
J optera plus pour une plaquette du système de freinage qui est peut être usée, ainsi le disque n'est pas complètement libere ce qui peut provoquer un sifflement aigu qui disparaît lors du freinage, qui remet en contact le disque et ses plaquettes de frein.
Bonjour
Il me semble avoir lu que sur certains modèles et surtout certaines années
Il y a eu un sifflement de boîte a vitesse
Qui a priori a été résolu pour les derniers modèles donc à voir ? Mais pour vous je pencherais plus pour un bruit de plaquettes de frein ou quelque chose comme ça cordialement
Une fois j'avais eu une espèce de sifflement à gauche et le garagiste m'a resserre une pièce dessous..
Bonne journée
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.