Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de voyant

Bonjour, le voyant témoin de contrôle du système antipollution reste allumé sur que faut il faire? merci

Consulter les 5 réponses à la question Probleme de voyant

  • Sans attendre,direction SAV au risque d'aller vers de gros pépins.Vous ne le précisez pas :est-ce un Diesel ? Si oui et si vous faites majoritairement des petits parcours,ne vous étonnez pas.C'est la maladie de TOUS les diésels modernes donc avec F.A.P.
  • passer a l'atelier pour une detection de la cause avec la valise
  • Bonsoir, Ce voyant indique soit une défaillance du système d'injection, soit d'allumage ou du système anti-pollution. J'ai eu ce voyant d'allumé sur une RCZ PEUGEOT et au dignostique de la valise : FAP (Filtre A Particules) bouché. Il était à 70% bouché (c'est la valise qui le disait). Après nettoyage..., je suis tombé à 20% de bouché : donc correct puisqu'un neuf tourne aux alentours de 30%. Au moment de l'alerte avec cette RCZ, je roulais et là, le gestion de l'injection se met en réduction afin de limiter la formation des particules dans le pot afin d'arriver tranquillement au garage si tu n'as pas d'autres solutions. J'ai déjà vu aussi sur un scénic ce voyant s'allumé et toujours à la valise : bougies de préchauffage HS. En résumé, il est conseillé de là passer à la valise afin de connaitre plus exactement la cause.
  • Je suis passée pour diagnostic valise problème d'injecteur (fond de reservoir) plus de défaut donc changement du filtre à gazole et annulation du défaut, à suivre
  • Oui c'est un diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils