Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème gauge caburant

bonjour: Duster TCE 10/2014 au niveau de la gauge a carburant, quant je fais un plein L'autonomie affiche 600KM le lendemain au démarrage 640KM au niveau consommation 7,5 que je roule sur autoroute ou ville rien ne change j'ai un doute sur la fiabilité de cette gauge (quelqu'un a-til ce problème) merci

Consulter les 14 réponses à la question problème gauge caburant

  • Bonjour autonomie maximun 660km sur le TCE 125 enlever 150 km sur le niveau de la jauge
  • au regard des différents commentaires, il aurait été intéressant qu'un représentant de DACIA DUSTER confirme le manque de fiabilité des ordinateurs de bord et les écarts entre la consommation réelle et l'optimisme excessif des consommations en laboratoire. Au moins tout le monde serait fixé et l'on ne se poserait plus de question sans réponse! Ceci n'enlèverait rien aux autres qualités du véhicule.
  • Bonjour. J'ai un DUSTER de janvier 2014. Quelques mois après j'ai reçu un courrier de DACIA pour prendre rendez-vous avons mon garagiste afin de procéder à un réglage de la jauge et de la carburation. Il devait y avoir un problème et je ne suis pas le seul à avoir été contacté. Depuis cela fonctionne bien. Tu devrais te rapprocher de ton concessionnaire. Bonne journée.
  • Si vous ne l'avez jamais réinitialisée depuis 4 mois, la conso affichée est la moyenne sur plusieurs milliers de km... Donc normal qu'elle ne change pas vite. Pour remettre a zéro : appui long sur le bouton au bout du commodo d'essuie glace. Bonne soirée.
  • Bonjour La jauge comme elle est en plastique peut contenir un peu plus de 50 litres mais celui qui n'est pas tout à fait fiable c'est l'ordinateur de bord. Pour vérifier ta consommation il faut revenir aux anciennes méthodes, noter ton kilométrage et ta quantité de carburant. Sinon comme tu es sous garantie passe dans ta concession.
  • Bonjour, Je possède un Duster 110 dCI d'avril 2014 qui a bénéficié d'un rappel de la marque pour un problème concernant la jauge de carburant. Il est possible que la jauge du modèle TCe ait le même probleme et que la marque ne l'ait pas encore identifié. Il faudrait vous rapprocher de votre concession et leur faire part du problème.
  • oui ce systéme n'est pas fiable et c'est valable sur les deux duster que j'ai eu.Il faut garder une idée de la consommation réele en recalculant les conso, lors du plein (aprés avoir vérifié que les informa tion du compteur kiiométrique sont justes.
  • La jauge n'est pas fiable
  • une récente étude de QUE CHOISIR N°534 de mars 2015 est édifiante sur le sujet : les écarts entre conso constructeurs et conso réelle vont de 5 à 20% ! ! ! Sur Dacia, le modèle testé est le Sandéro avec un écart de 10 à 14% Personnellement, j'ai constaté une différence de près de 1 litre en moins entre mon dernier modèle 2014 et le précédent (je roule en mode ECO)
  • Bonjour, Moi aussi même problème, je me suis rendu chez mon garagiste pour faire rééquilibrer ma Jauche à carburant via l'ordi de bort, mais même après sa toujours le même soucis alors je n'y accommode, mais je vais bientôt revenir à la charge pour mon entretien de 30.000km (petite précision je l'ai depuis février 2014) pour le reste pas de soucis .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils