Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème injection

Bonjour si vous avez un duster 2014 dci110qui a des pbs de ralenti instable, trous à l'accélération, faites vous connaitre sur le forum Duster Team, nous allons engager des actions.... Merci

Consulter les 15 réponses à la question problème injection

  • Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un Duster II DCI 4x4, et nous constatons également des troubles d'injection que cela soit en mode éco activé ou pas. Ralenti parfois instable, et un trou régulier lors de reprises entre 105 et 110km/h en 6ème. Le Duster n'a pour l'instant que 1500km. Je suis passé en concession, ils m'ont dit qu'il fallait le passer à la valise pour voir s'il était nécessaire de reprogrammer l'injection. Comme il est indiqué dans la notice que les performances optimales sont obtenues aux environ des 6000km, j'attends de finir la période de rodage et j'y passerai vers les 3000km si le problème persiste.
  • Bonjour, J'ai acquis un Duster Essence/GPL le 17 avril 2014; dès le 1er jour, j'ai constaté les mêmes soucis dont vous faites part pour un DCI à savoir un ralenti beaucoup trop bas ainsi que des "à-coups", des saccades (comme si le moteur allait s'arrêter) lors de l'accélération. Je ne suis pas encore passée chez le concessionnaire. Pensez-vous que c'est également un problème d'injection ?
  • pour l'instant je n’ai pas ce problème ;je n'ai que 3000 km idjie23
  • Merci pour votre avis mais dans notre cas il semble bien que ce soit un problème lié à l'injection (manque de pression?), certains ont eu droit à des reprogrammations mais sans résultats durables. Le phénomène a lieu à chaud, à froid, long ou courts trajets....vraiment aléatoire...j'ai peur que Dacia laisse pourrir la situation en jouant sur le pourcentage de clients touchés et leur lassitude, ils se trompent.
  • Bonjour, J'hésite à donner mon expérience à ce propos! En effet j'ai eu cette phase de ralenti 'irrégulier, je n'ai pas constaté de trou à l'accélération mais je fais des petits trajets avec arrêts prolongés: le pot catalytique ne monte pas suffisamment en température et ne brûle donc pas les particules de manière efficace. Dès que je fais des trajets plus important, tout rentre dans l'ordre! Il faut dire que la conduite "Eco" ne favorise pas la montée en température du pot...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils