Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème réservoir carburant

bonjour, sur mon duster essence de 2012 lorsque je fais le plein le pistolet s'arrête avant le remplissage complet du réservoir, au début je croyais qu'il était plein mais après plusieurs essais sur différentes pompes je peux encore y introduire au moins 15 litres ! mais cela demande beaucoup de patience car il faut procéder très doucement. avez vous rencontré ce problème ? Est ce la même situation sur les nouveaux modèles ? Connaissez vous un moyen pour remédier ? Merci pour vos réponses .

Consulter les 15 réponses à la question problème réservoir carburant

  • J'ai exactement le même problème sur le mien de 2014 et je n'ai pas de réponse,je ne sais pas pourquoi? Cordialement Jodeld185
  • Bonjour, J’ai un DUSTER 2015 et je rencontre parfois le même problème. Je vais en parler lors de la première révision. Je n’ai pas de solution.
  • Je n'ai absolument pas rencontré ce souci depuis mon achat (04/2015) le réservoir est plein lorsque le pistolet s'arrête automatiquement, bien à vous
  • Bonsoir, Il est exact que ce phénomène existe, j'en ai déjà entendu parler, normalement DACIA doit connaitre ce problème. Je ne sais pas comment y remédier mais je pense qu'il va falloir que tu montres les dents afin que DACIA prenne cet incident à leur charge car ceci est récurent. Affaire à suivre.
  • Bonjour, En effet ce problème existe sur tous les Duster (ou à peu prés sur tous). La conception de la "tête" du réservoir y est pour quelque chose.Le seul problème à cela c'est que l'on ne peut pas mesurer avec précision la consommation de carburant car on ne connait jamais la quantité consommée pour "x" km après comparaison de 2 "pleins" qui ne sont jamais les mêmes.
  • Rebonjour, Je recommande d'aller voir le garage DACIA et leur expliquer le problème et si pas pris en compte, leur dire que vous allez voir 50 millions de consommateurs car cette panne est fréquente sur certains duster. Moi sur un 4X4 110cv pas de souci à ce niveau.
  • Bonjour, c'est tout a fait normal. Pas possible de remédier a ce problème, car c'est pour la sécurité en ce qui concerne le carburant au sein du réservoir . Il faut toujours avoir une petite réserve d'air entre le dessus du carburant et le bouchon du réservoir. C'est pour la décompression des gaz.Evitez de remplir au ras votre réservoir.Amicalement..
  • Bonjour. J'ai le même problème avec mon Duster diésel 2012 , mais pas à toutes les pompes. C'est vrai que cela fausse complètement les consommations. Cette année je ne sais pas si c'est la chaleur exceptionnelle mais en deux fois l'ordinateur de bord c'est remis à zéro, sauf le compteur kilométrique et le journalier.Je relève le compteur kilométrique et refais le plein tous les 500km comme cela je suis sur d'avoir une réserve.
  • Bjr Moi j'ai un 2013 et même pb, les 10 ou 15 derniers litres sont à couler en petit débit et dès que le nez est un peu surélevé c'est 20 litres de moins car ça ne rentre plus et ça déborde. Rien à faire je pense qu'ils sont tous pareil c'est un défaut de conception. Aucune astuce de ma part désolé. Cordialement
  • Bonsoir Même cas pour moi duster 110 dci 2012. Surtout ne pas insister sinon cela va vous coûter environ 180 euros . Le surplus de gasoil va se logé sur la jauge à carburant qui à la longue l'endommage. Pas plus de 3 clics sinon à vous de payé (je suis passé par la) . bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils