Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur radars avants

Bonjour à tous :-) J'ai acheté un DACIA DUSTER Explorer il y a un mois. Avant la livraison de la voiture, j'ai demandé l'installation de radars avants (passant d'une petite 306 à un gros DACIA, je pense que c'était préférable lol), mais il n'y a pas de bouton sur le tableau de bord (contrairement aux radars arrière) Lorsque je me gare, les radars fonctionnent très bien, sauf que même lorsque le frein à main est serré (et donc que la voiture ne peut plus bouger), les bips avants continuent.... On m'a indiqué qu'il était préférable de laisser la voiture refroidir 1 min avant de couper le moteur, mais 1 minute avec des bip bip qui ne cessent pas c'est assez énervant... Savez vous d'ou vient le problème ? Est-ce "normal" ? Comment puis-je stopper cela ? Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Problème sur radars avants

  • Bonjour, j'ai aussi le radar avant, et il y a un tout petit bouton avec un voyant rouge sur le tableau de bord à gauche du volant. Si rouge, activé, sinon désactivé. (on s'est longtemps demandé à quoi ça servait...)
  • Bonjour, mauvais câblage les capteurs ne doivent plus être actifs contact coupé . Réclamer auprès de l'installateur.cdlt
  • Bonjour Si tu veux neutraliser votes bips passe en poids mort. Cordialement Chet
  • Re bonjour à tous, J'ai téléphoné à DACIA, ils me disent que c'est normal.... Que le système de radars avants, contrairement aux radars arrières qui sont reliés à la marche arrière, n'est relié à rien, et que donc que ce soit au point mort ou avec une vitesse enclenchée, le bip des radars avants restera s'il y a un obstacle Merci à tous !!!
  • Merci à tous pour vos réponses !! CARMENGA : Je précise que le bip bip s’arrête une fois le moteur coupé (heureusement) Mais si je laisse le moteur tourner et que je suis trop près d'un obstacle, même si le frein à main est serré, les bip bip continueront sans cesse... CLAUDEB9221 : Donc si j'ai bien compris le clipsage du parchoc interfère avec la commande du frein à main qui indique aux radars que le véhicule ne peut plus bouger ? RENEEG7063 : Malheureusement je ne savais pas lorsqque j'ai demandé l'installation des radars avants qu'il y avait une option supplémentaire avec un bouton... Donc je n'ai pas de bouton pour les radars avants (mais j'en ai un pour les radars arrières)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils