Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme toujours pas resolu

bonjour a tous, je reviens vers vous concernant mon probleme de vanne egr, changee 2 fois, plus changement du faisceau , et toujours les voyants bloc moteur et prechauffage allumés! ça en devient desolant , je ne sais plus quoi faire , renault m a demander de la ramenee au garage , je suis degouté. mon dacia diesel n a que 76000 km , dois je le revendre ? il n a que 7 ans merci de m aider

Consulter les 6 réponses à la question probleme toujours pas resolu

  • Bonsoir, je suis de l'avis de OB1956, achetez une prise OSB II bluethooth ou usb comme vous voulez, t vous aurez le diagnostic de votre véhicule. Je suis toutefois étonné que vous ayez acheté un diesel pour faire moins de 10.000 km/an. Faite rouler votre voteur, peut etre qu'il est bien encrassé, mettez du bardal dedans (sans faire de la pub), et envoyer les tours. A+
  • bonjour moi aussi problème de voyant qui reste allumé j'ai changer ma distribution elle a 6 ans et 77000 km j'ai simplement demander de passer la valise et tout est renter dans l'ordre ils ont kan même trouvé 7 défauts vive l'électronique
  • BonjourJulhugo, Avant de posséder un Duster110diesel, j'ai eu des allumages intempestifs du voyant "bloc moteur" avec une Ford C-max, malgré le niveau d'huile au top avec l'aiguille niveau moteur. Plusieurs retours au garage,il fut conclu qu'une bulle d'air avait enveloppée la sonde thermique ,cela donnait une fausse information au tableau de bord. Je ne sais pas si une vidange totale huile moteur a été effectuée pour faire disparaitre cette bulle? Peut-être, mon témoignage vous aider. Bien cordialement.
  • C est vrai.Mais il faut aussi s interroger sur l usage que fait notre ami de son Duster. Effectivement Renault peut aussi,outre la réparation, prodiguer conseils et explications, tout en garantissant ses interventions.
  • Bonjour, Renault vous doit vous une garantie de resultat suite a leur intervention .Sinon changer de garage
  • Bonjour Je vous suggère si vous ne êtes plus sous garantie de vous acheter une prise obd2 bluetooth qui vous permettra de faire vous même vos diagnostics et d éteindre vos voyants. Ceci dit si votre voyant moteur s allume c est probablement lié au fait que vous roulez pus en "urbain" que sur les voies express au moins à 90 kmh. Votre vanne erg en est l illustration. Ça ne doit pas trop déranger Renault de vous recevoir chaque fois que vous les sollicitez. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils