Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualité peinture duster

Bonjour, Je trouve la peinture ' Marron ' de mon Duster de mauvaise qualité. Les rayures apparaissent aux fils des kilomètres avec une fréquence inquiétante!! Quelqu'un a t'il une technique pour effectuer des reprises proprement, ou estomper efficacement cette multitude de petites rayures. Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Qualité peinture duster

  • bonjour, il y a de l'harmonie dans les réponses et c'est trés bien...................1 petit jet d'eau sur la voiture,haut vers le bas et se servir d'1 peau de chamois sans trop appuyer sur la bête. je fais partie des privilégiés qui ont 1 garage donc..................so long
  • Bonjour la qualité de la peinture est médiocre en plus il n'y a pas d'épaisseur ; le mien est noir et l aprêt est blanc ; chaque impact de gravillon laisse apparaître la sous couche blanche. .. ayant fait de la peinture pendant des années je n'ai jamais vu une finition vernie aussi fragile. Si je le garde je referai une peinture avec un vernis de chez audi ; c'est le plus robuste. Il faudrait poser des bavettes car les roues avant projettent les graviers sur la partie arrière du véhicule ; quant au lavage, du haut vers le bas remplacer souvent l'eau et le gant de lavage et bien sûr un décrassage au nettoyeur haute pression avant le gant de toilette ! Vous enleverez beaucoup de sable et de terre responsable des belles rayures qui ont bien du mal à s'enlever par la suite. Cordialement
  • BJR je confirme les réponses de PATAMICO et VULUFR. 1) le lavage aux rouleaux est à éviter. 2) le mal est fait, alors : polish et huile de coude.Le mien,blanc,2 ans1/2 pas une rayure....mais toujours lavé à la main et fréquemment,maniaque que je suis. Chez Dacia la peinture n'est pas au top mais on en a pour notre argent.Bonne séance de polissage.....
  • Au polish avec la polisseuse adéquate. Après il n y a plus que la peinture complète, un voile. Pour les lavâge auto les brosses ne sont plus en nylon depuis des lustres mais en caoutchouc donc rien de grave pour la peinture.
  • Bonjour, Le premier conseil que l'on peut donner, c'est de ne pas laver votre voiture dans station de lavage, la plupart en grande majorité, ont des balais nylon, qui rayent la carrosserie.En principe les peintures renault, sont gérées dans les usines par des sociètés américaines qui remportent les marchés, grâce au grand respect du cahier des charges ....Pour Dacia ? Je ne sais si c'est le même principe. Le mien est gris 5 ans...PAs de rayures ...Jamais lavé aux rouleaux....J'ai eu des Laguna (haut de gamme) véhicule de direction lavées au rouleaux....Après un an , etaient bardées de rayures !!! A voir !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils