Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer les pneus?

Bjr, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Quand changer les pneus?

  • Si le pneu est reparable inutile de changer le pneu ;sinon;seul le pneu crevé doit etre changer avec un rééquilibrage de la nouvelle roue

  • Bonsoir, normalement les pneus se changent par 2 max à moins d'une tres grande usure des 4 pneus . 1an et demi certes mais quel etat d'usure ? donc a mini 2 pneus et non 4 - remplacer les 4 pneus c'est la réponse basique des garagistes que ce soit pour des pneus ayant 4 000 kms ou plus - ensuite il est possible de n'en changer qu'un si la roue de secours est une vraie roue et si son etat est bon .

  • Bonjour,

    Tout dépend si vous avez un Duster 4x2 ou 4x4.

    Pour un 4x2, 2 pneus a changer (usure identique pour la paire).

    Pour un 4x4, il faut que les 4 pneus aient la même usure pour ne pas dégrader la boite de transfert.

    Donc, malheureusement, selon l'usure, les 4 peuvent être à changer.

  • Normalement, vous ne changez que les 2 (avant ou arrière) pour que la voiture reste bien équilibrée. Quand j'ai des pneus neufs, après un temps d'usure, j'intervertis les pneus, je passe ceux de l'arrière à l'avant car ils s'usent moins vite. Essayez quand même d'acheter des pneus de qualité, ça vaut le coup sur le temps. J'ai des Michelin et jamais changé en 5 ans (70 000 km). Regardez sur internet, vous trouverez sûrement moins cher (avec montage dans des garages indiqués autour de chez vous)

  • Bonjour, non il ne faut pas changer les 4 pneus juste le pneu crevé. Cordialement. Delphine

  • Bonjour changer de garagiste encore un voleur depuis que vous avez changer vos pneus vous avez fait peut être 22000kmmaxi

    un tuyau acheter un pneu sur internet avec la même inscrip-tion chez allo pneu et vous aurez un pneu pas cher et également il auront un garage qui vous le montera pour pas cher avec adresse prés de chez vous suivi bien la marche a suivre sur le site a bientôt

  • Je roule depuis 3 ans avec mon duster et je n'ai pas encore changé les pneus. Cela dépend du nombre de kilomètres que vous avez fait. mais je pense qu'il n'y a aucune raison pour changer les 4 pneus. Je pense que changer 2 pneus est un bon compromis pour l'équilibrage de la voiture dans la mesure où vous devez changer celui qui a crevé.

    • @CATH12361216 Moi j'ai un Duster depuis 5 ans et je n'ai pas encore changé les pneus (70 000 km). Je rachèterai les mêmes pneus Michelin, ils assurent

  • Bonjour Tatiana 67 aucune raison de changer les 4 , deux peut etre n hesiter pas a changer de garage

  • Votre garagiste vous prend pour un pigeon

    Aller demander conseil à d'autres garage

  • Bonjour deux devrait suffire dans votre cas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils