Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que choisir : coffre de toit ou remorque ?

Bonjour à toutes et à tous, Arrive enfin le moment de préparer les vacances :) Je m'adresse à cette communauté du Forum Auto Matmut, pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un coffre de toit ou une remorque et si vous pourriez me faire part des avantages et inconvénients de chaque. Un grand merci d'avance pour votre retour d'expérience et vous souhaite à tous un bel été. Paul

Consulter les 4 réponses à la question Que choisir : coffre de toit ou remorque ?

  • Remorque ou coffre de toi augmentent significativement la consommation. Par contre la remorque permet de fait de transporter bcp plus de choses et avec un petit becquet qui se pose facilement sur le haut du hayon (environ 75, 80 €) la consommation est jugulée. C'est mon choix car je transporte souvent des charges volumineuses ou lourdes

  • bonjour

    pour le coffre de toit capacité limitée consommation légèrement plus élevée et attention a certain parking ou la hauteur est limitée .pour la remorque plus de volume une consommation un peux plus élevée mais l'avantage en vacance on peut décrocher

  • Bonjour ,j utilise les 2 , la remorque pour la déchetterie er le transport de meubles et le coffre de toit pour les sacs en vacances , je ne voit pas de difference en conso carburant ni vitesse , le seul inconvénient av la remorque c est qu il est difficile de faire une marche arrière ?? salutations .

  • Bonjour Paul

    cela dépend de votre destination vacances?

    Si vous avez de la place pour ranger votre remorque sur votre lieu de villégiature pas de soucis on met plus de choses que dans un coffre de toit sinon la 2 éme option serait préférable si vous avez loué un appartement.

    Excellentes vacances

    SYLVIE



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils