Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ralenti irregulier

Bonjour j'ai un problême de ralenti irrégulier par moment sur mon duster 2014 110cv 2x4 merci que faire...

Consulter les 5 réponses à la question ralenti irregulier

  • Bonjour J'ai eu le même problème de ralenti. Une reprogrammation a été effectuée et tout marche parfaitement maintenant. J'ai même constaté une baisse de la consommation (entre 5.4 et 6.2 au 100 km calculé par rapport au plein et non pas suivant l'ordinateur de bord qui n'est pas très juste!) et pas mal de reprise lors de l'accélération (pour ce type de véhicule!). Alors vas rapidement voir ton concessionnaire, il connait le problème et s'il n'arrive pas à le régler vas voir un autre. salut
  • Bonjour. Je viens d'amener le mien en révision et le garage m'a indiquer qu'il procédait, suite à une opération de rappel, à une reprogrammation du calculateur notamment au niveau du ralenti. Cordialement.
  • Bonjour il faut aller à ton garage 1 il est sous garantie et 2 une mise à jour est prévu aussi du calculateur :)
  • Bonjour Visiblement le problème est connu chez Dacia,je viens d'y passer,reprog et normalement le problème est résolu,sauf que la solution n'est pas là,certes il tourne beaucoup mieux plu de trou à l’accélération mais toujours ce régime de ralenti digne d'un vieux tracteur Russe! Au passage je tiens à vous signaler aussi le changement du commodo de clignotants (problème connu aussi) et peinture d'une masse à l'intérieur du compartiment moteur av droit qui se transformait en bloque de rouille,regardez vous l'avez aussi!! A noter le dédain du concessionnaire de st lo dans la Manche par rapport à ce problème,heureusement les agences locales sont bien plus compréhensivent. Cordialement
  • Cela vient de m'arriver. A la révision des 20000km, je l'ai signalé: c'est une question d'électronique, en effet, et il faut reprogrammer l'ordinateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils