Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralenti souvent irrégulier sur le Duster 110 cv 4x4 de mars 2014

Bonjour, sans gêner les performances du moteur, il présente des irrégularités de régimes au ralenti. Mon agent Dacia a réinitialisé le logiciel de gestion du calculateur sans résultat. Il pense à une possible défaillance du régulateur électro-mécanique de la pompe! Si vous avez rencontré ce problème, merci de m'indiquer la cause et surtout la solution. Bien cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Ralenti souvent irrégulier sur le Duster 110 cv 4x4 de mars 2014

• Bonjour Même problème de ralenti instable sur mon duster 110 cv diésel laureatte de 2014( le véhicule cale même de temps a autre ) Emmené 3 fois chez Renault , problème toujours pas résolu !!! J'ai envoyé mise en demeure a Renault , en demandant le remise en conformité du véhicule , si pas de réponse de Renault je contacterais le tribunal de Lyon pour demande de conciliation ( la démarche est gratuite et ne nécessite pas la présence d'un avocat ) Je vous conseil de faire de même si vous voulez arriver a un résultat !!
  • Bonjour,j'ai eu le même problème ralenti de vieux camion et trous à l'accélération,problèmes résolu en faisant une reprogue pompe injection + injecteurs. Et oui le plus souvent ils reprogramment que la pompe alors qu'il faut faire les deux. Je peux vous dire ça car j'ai eu le cas sur mon duster de 2014. Normalement les concessionnaires on la procédure enfin le miens a été obligé de s'y reprendre à deux fois,il avait zappé les injecteurs. Voila,à bon entendeur salut!!
  • Bonjour, vous êtes sous garantie, donc c'est à DACIA de trouver la solution (en essayant de changer le régulateur par exemple) , la démarche de Bimjo est la bonne si pas d'avancées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.