Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur-limiteur de vitesse DUSTER prestige 4wd de mars 2014

Bonjour, le regulateur-limiteur de vitesse cesse de fonctionner au bout de 10 à 20 secondes, Renault après avoir changé l'interrupteur, sans résultat' me dit d'attendre car il y a d'autres cas comme le mien! Qui a rencontré le même problème? Merci

Consulter les 13 réponses à la question régulateur-limiteur de vitesse DUSTER prestige 4wd de mars 2014

  • bonjour et merci à toutes et tous, le garage Renault de Prades 66500 a eu l'information du SAV Renault: c'est une panne électronique, j'ai rdv le 15 de ce mois, une intervention qui immobilise la voiture une journée. Merci encore, juste une chose pour celui qui a le même problème mais après plusieurs heures de fonctionnement: cela a commencé de façon identique pour mon Duster et de plus en plus rapproché...Il serait bon de signaler au SAV cette anomalie (elle semble connue!)
  • MariedominiqueA4390 je ne pense pas que ce soit un gadget, çà permet de rester à la même vitesse donc de réduire sa consommation tout en respectant les limitations de vitesses
  • bjr:Duster tce 125 depuis deux ans aprés dci 110 un an,pas de problême de ce côté. MariedominiqueA4390,dit que c'est un gadget.Pas d'accord,tant qu'on l'utilise à bon escient et pas dans n'importe quelle condition. Sur autoroute dégagée,( il y a en encore quelques tronçons) par exemple,ça permet de se détendre la jambe droite, et de rester "dans les clous" question limitation de vitesse.
  • Bonjour, Faux contact sur le frein?
  • La réponse de Renault est plus que douteuse. Le problème peut avoir plusieurs causes. 1) Un faut contact entre le bouton e le calculateur 2) Un capteur (pédale de frein, accélérateur, ect..) 3) Un simple problème logiciel et là, il faut remettre à jour le firmware. Je vous conseille donc d'insister au près de Renault avant de vous voir en fin de garantie. Cordialement,
  • bonsoir et merci, je pensais comme vous il y a une dizaine d'années, depuis j'ai eu plusieurs voitures équipées de cette aide à la conduite et j'ai appris à l'apprécier surtout sur de longs trajets autoroutier.
  • bonjour, protégez vous, car la réponse de Renault me parait très ambiguë. attendrait il la fin de la garantie des trois ans pour ne rien faire. une bonne lettre recommandée serait nécessaire pour leur rappeler leur obligation de réparation cdt
  • J’ai eu ce pb lorsque mon duster était sous garantie tout a bien fonctionné pendant 4 ans après cette réparation et là ça recommence je vais contacter Renault
  • Je viens d'avoir 2 fois de suite problème semblable: coupure soudaine et très brève du régulateur, alerte rouge, puis reprise du moteur...
  • Ça fonctionne très bien chez moi aussi. Je le trouve très efficace et pas de tout gadget

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils