ramarch
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Si les révisions précédentes ont été effectuées correctement, à 40 000 km : Vidange huile moteur et remplacement joint bouchon vidange + remplacement impératif filtre à huile. Vous pouvez faire cela vous-même ou en confier le soin à un centre auto sérieux (si, si, si, il y en a...)
Contrôles : éclairage, disque, plaquettes, et suspensions, rotules, roulements, pneus (état et pression) Un centre de contrôle technique effectuera cela pour une trentaine d'euros en contrôle volontaire, sauf la vidange et le filtre, si vous ne voulez pas vous adresser pour une question pécuniaire au concessionnaire ou à un agent Renault. Pour les contrôles de sécurité, il est préférable de s'adresser à un contrôleur technique plutôt qu'à un centre auto. Celui-ci ne peut pas effectuer les travaux, il n'a aucun intérêt à raconter des fadaises et possède en général un matériel de test plus récent et plus performant qu'un centre auto ou petit garagiste. Et là, franchement, ce n'est pas très cher pour le service rendu. Vous pouvez aussi attendre le contrôle obligatoire dans quelques mois, ou l'anticiper un peu. Il existe des contrôleurs technique peu scrupuleux qui moyennant finance (au black bien sûr) ou un petit cadeau comme une bonne bouteille, ferme les yeux sur quelques anomalies. Fuyez-les, c'est votre sécurité, et celle des autres usagers qui est en jeu. Mais, de manière générale, cela concerne des véhicules beaucoup plus âgés.
Mises à niveau lave-glace, liquide de refroidissement, pression des pneus