Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rodage

Bonjour cherche procedure de rodage merci

Consulter les 5 réponses à la question rodage

  • Bonjour ,pour Duster 2015 essence 1000 km sans dépasser 130 km/h . Aprés 3000 km le moteur donnera toutes ces performances. Pour diesel 1500 km sans dépasser 130 km/h rendement maxi aprés 6000 km .Pour tous acceleration modéré moteur froid et ne pas faire tourner trop vite le moteur .Notice Dacia Duster 2015
  • Sur et certain, tous les véhicules sont livrés sans avoir à faire de rodage. Si vous voulez garder longtemps le véhicule, moi je conseille de procéder à un petit rodage, mais là chacun fait ce qu'il veut... Bonne route
  • Bonjour, Avant de rouler, si tu peux faire préchauffer ton moteur et après tu roules tranquillement sans tirer sur le moteur tant que ton manomètre de température ne monte pas. Après tu roules normalement sans monter en compte tours ton moteur. Bon, certains te diront qu'il n'y a plus de rodage, là c'est à chacun de voir si il veut garder longtemps son véhicule ou non. Pour info, j'ai eu trois R19, toutes arrivées à 500.000 kms, donc...
  • Bonjour Sur le site de Dacia il y a toutes les procédures.... Apparemment, il ne faut pas pousser les rapports au delà de 2500 tours au moins pendant 6000 km et surtout pas les premiers 1500 km Cdt
  • Bonjour, il n'y a pas besoin de rodage sur un Duster neuf. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils