Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement

Bonsoir Mon duster 4x4 de 2015 , 110CV Sifflement insupportable autour des 2000 tours minutes. Que faire, Renault ne peut rien faire. Peut-être que quelqu'un a une solution. Merci pour votre aide. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Sifflement

  • bonjour ,j'ais eu le même problème sur duster Delsey 4x4 110ch ,sous garantie il ont changé au moins 2 fois la ligne d'échappement ,et tout compte fait c'était la canule d'échappement qui produisais au alentour des 2000 trs minute ce sifflement désagréable .
  • Bonjour, meme vehicule petit sifflement au demarrage puis plus rien.Pas genant pour moi. Monte le son de la radio
  • Bonjour ;moi j'ai un duster de juillet 2015 et aucun sifflements. ..j'espère que vous trouveriez une solutions. Ne lâchez rien cordialement
  • Bonjour, Quel type de sifflement? moteur, frein? Il peut s'agir du turbo mais là rien d'anormal du moment qu'il ne dure pas quand on accélère plus fort ou qu'on décélère. Autour des 2000 tours, j'opterai pour le turbo.
  • J'ai le même souci que vous sur un TCE 125 essence . Je pensais à la ventilation mais même éteinte , ca le fait . Au dessus de 2000tours, aucun bruit . Bizarre , si quelqu'un peut nous aidez !!!!!
  • Bonjour, Vous êtes sous garantie, par conséquent Dacia (pas Renault) peut tout faire et DOIT tout faire pour résoudre votre problème. Il faut leur écrire en RAR pour prendre acte et date de leur déclaration d'impuissance. Vous n'avez pas à admettre une pareille attitude de votre concessionnaire. En ce monde, seuls les "emmrds" ont gain de cause.
  • Encore sous garantie. Direct chez Renault et il ne faut pas les lâcher. Si problème mécanique genre turbo ça coûte des sous.
  • Bonjour, Il va falloir que tu t'y fasses, il semblerait que l'ensemble des dusters aient ce phénomène et pour te rassurer, le mien de 2011 en 110cv, 100.000kms a ce même probléme, alors...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils