Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signal dépassement vitesse.

Bonjour, Duster 2 (2014...)-3 000km. Un "bip" m'annonce les dépassements de vitesse limitée (50, 70, 90, 110, 130..) sur les principales routes et autoroutes......QUELQUEFOIS!!!! Je suis bien réglé sur: Avertissement------excès de vitesse ON-------limite vitesse toujours visible (?) ON------Avertissement au point d'alerte ON. Ça marche ...parfois. Cette plaisanterie ne me fait pas rire!!! Vous comprenez pourquoi... Un esprit éclairé pourrait-il me passer un peu des ses lumières? Merci d'avance. Guyaubag

Consulter les 4 réponses à la question Signal dépassement vitesse.

  • Bonsoir, il faut mettre à jour les fichiers du "GPS", parce que la dame du GPS, si on ne lui dit pas où sont les radars (pardon, les zones de danger…), ben elle ne peut pas faire bip. Autrement dit, on va sur le site du GPS avec un ordinateur qui lit la mémoire flash du navigateur (le GPS) et on télécharge les mises à jour des "zones de danger". Après, on fait attention aux panneaux sur le bord de la route, qui indiquent la vitesse maxi… Et on ne la dépasse pas. Autre solution, radicale, on roule au régulateur ou au limiteur. Bonne route !
  • la mise à jour se fait encore??????allez sur le site de mise à jour
  • Merci, Gronours. Je dois effectivement mettre la carto du GPS à jour gratuitement dans les 3 premiers mois. Je vais le faire. Mais ce qui m'inquiète, c'est que si je passe deux fois au même endroit avec dépassement de vitesse, je peux avoir une fois le signal, et l'autre fois le silence! Car la carto est quand même pratiquement entièrement à jour! Merci encore . Guyaubag
  • Bonjour, Ben oui, j'ai le même pb...C'est tout simplement que le système truc_NAV ne connait pas les limitations sur toutes les routes. Un GPS basique (à qq dizaines d'€) remplit cette fonction sans problèmes, notre Duster II n'est pas assez cher...! Le principe de fonctionnement n'est pas le même et c'est bien dommage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils