Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

star & stop

Bonjour, Comment fonctionne le star&stop? le moteur ne s’arrête jamais, un voyant barré s'affiche sur le tableau de bord. Cordialement,

Consulter les 14 réponses à la question star & stop

  • Bonjour, nous sommes sur le forum DUSTER et je ne savais pas que le DUSTER avait la fonction star and stop????
  • Bonjour 70% de l'usure d'un moteur se fait au démarrage alors à moins de changer de voiture tous les deux ans le "start and stop" est à proscrire,mais encore une fois c'est mon point de vue ça n'engage que moi. Cdt
  • Bonjour, Sans aucune certitude ,j'ai un Duster essence TCE 125 avec le start and stop. Ma notice d'utilisation étant en hollandais ,je ne peux que t'indiquer ce que je fais et sais . Quand ce fameux voyant est barré,c'est qu'il n'est pas en service ,ça,c'est certain. Pour relancer le start and stop,j'ai essayé plusieurs manœuvres à commencer par couper le contact et retirer la clé,il me semble que cela fonctionne ,sinon,j'utilise la manette de droite au volant et j'appuie jusqu'à obtenir l'indication " Set TP",je reste appuyer jusqu'à qu'il clignote ,et en général ,le voyant apparaît sans être barré. Il faut savoir que l'on a le choix d'utiliser ou pas le start and stop. Mais je n'ai jamais eu ou vu d'information officielle DACIA sur son fonctionnement . Cordialement
  • Bonjour Je viens de recevoir mon Duster , voici son équipement de série ABS+AFU (assistance freinage d'urgence ) Aide au démarrage en cote Airbags frontaux conducteur et passager Airbags latéraux avant tète thorax banquette arrière 2:3 1:3 Cache bagages Climatisation manuelle condamnation centralisé détection de pression des pneus direction assisté Feux de jour lève vitres avant électrique Media nav Évolution écran 7 pouces tactile avec navigation radio prise jack prise USB téléphone Bluetooth avec commande au volant motorisation stop et start Ordinateur de bord poches aumônières prises 12v avant et arrière antibrouillard régulateur limiteur de vitesse rétroviseurs dégivrant ESC antipatinage ASR isofix au place arrière volant et pommeau de vitesse en cuir barres avant et latérales chromé bouclier bi-ton carrosserie noir cerclages chromé aérateurs et sur le volant enjoliveurs antibrouillard jantes alliages 16 pouces diamantés pack loock vitres arrières sur teinté canule échappement chromé poignées extérieur ton carrosserie poignée intérieur chromé. Pour 16800 euros carte grise offerte et 30euros de carburant
  • Bonjour, pour le start&stop,il est present depuis la version de base 2015 , voici l' extrait du site de DACIA France sur l' équipement de base. et pour le mien il vient d' un mandataire, provenance Pologne.Le Modèle Célébration étant le modèle Anniversaire en France. Principaux équipements Duster : • ABS + AFU (assistance au freinage d’urgence)• Airbag frontal conducteur • Aide au démarrage en côte • Airbag frontal passager désactivable • Airbags latéraux avant tête-thorax • Alertes visuelle et sonore du non bouclage des ceintures avant • Antidémarrage codé • Bacs de rangements dans les portes avant • Banquette arrière rabattable monobloc • Cache-bagages • Ceintures de sécurité avant et arrière 3 points • Chauffage et ventilation à 4 vitesses, recyclage de l’air • Compte-tours • Détection de pression des pneumatiques • Direction assistée • Eclairage de coffre • Eco-mode • Essuie-vitre avant à 3 vitesses • Feux de jour • Indicateur de changement de vitesses • Kit de gonflage (l’option roue de secours se substitue à ce kit) • Lunette arrière dégivrante / Essuie-vitre arrière • Motorisation Stop & Start • Plafonnier central avant • Pré-équipement radio • Prise 12V avant • Rétroviseurs extérieurs réglables manuellement de l’intérieur • Sièges avant à réglage longitudinal • Système de contrôle de trajectoire (ESC) avec fonction anti-patinage (ASR) • Système de fixation Isofix pour siège enfant aux places latérales arrière
  • bjr.Moi aussi j'apprends avec étonnement que le Duster peut être équipé du stop&start. SVP dites nous en plus sur la version que vous possédez et si ce véhicule est issu du réseau Dacia,ou d'un mandataire . Merci.
  • Bonjour, pour ma part Duster prestige 4x2 celebration 110 dci, d' octobre 2015 avec Start and Stop. dés que l' on démarre il est activé, si vous voulez le désactiver, bouton du bas à gauche de la console avec un cercle et un A à l' intérieur. Pa contre dés contact coupé; il semble qu' au prochain démarrage il se réactive, sinon laisser le pied sur l' embrayage.
  • En principe la désactivation n'allume pas ce voyant elle allume une diode rouge sur le bouton concerné (celui en bas à gauche) Selon la notice les possibilités sont les temperatures en dehors de la plage 0 à 30, le verrouillage en 4x4 ou un défaut ... Remarque le STOP ne fonctionne que moteur chaud donc il faut avoir roulé environ 5', il faut aussi se mettre au point mort (une evidence au cas ou ...)
  • Bonjour' a ma connaissance il n'y a pas de start and stop sur le Duster simplement une aide au demarrage en cote. "Set TP" ou ste tyre pressure sert a reinitialiser la valeur de pression des pneus (voir sujets precedents)
  • Excusez moi mais pour avoir un Duster 4x4 obligatoirement en diesel, je ne savais pas que la version essence avait le start and stop.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils