Bonjour,
Je possède un Duster 4x4 TCE 125 essence depuis décembre 2016. Sur ce modèle il n'y a pas de thermomètre température liquide de refroidissement. Comme je roule assez souvent sur des chemins de terre assez défoncés où donc la vitesse est très lente, j'ai, pour ma tranquillité d'esprit installé un système "tête haute" (projection sur le pare brise de certaines informations -tours moteur, vitesse, température du liquide de refroidissement...) Pour information ce système est branché sur la prise diagnostique du véhicule. Or je constate que cette température varie assez vite entre 80° et plus de 95°! Sue les autres véhicules que j'ai eu, le thermomètre du liquide, lorsque le moteur avait atteint sa température (80°) ne bougeait pratiquement pas. Est-ce normal , ou cela vient-il de l'endroit où la sonde branchée sur la prise diagnostique est placée ?
Cela dit , le témoin "surchauffe du tableau de bord ne s'allume pas.
Merci de vos avis.