Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Température eau sur Duster 125 TCE 4x4

Bonjour, sur mon Duster, j'ai l'impression que le ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas. En effet, après un parcours , sur mes véhicules précédents, lorsque je m'arrêtais, le ventilateur se déclenchait : on entendait son "ronronnement". Et là rien, ce qui me paraît curieux, car même si le moteur électrique est très silencieux le bruissement des pales dans l'air est audible, ce qui était le cas sur mes précédents véhicules. Quelqu'un a-t-il fait le même constat? Merci de vos réponses. Scribe

Consulter les 4 réponses à la question Température eau sur Duster 125 TCE 4x4

  • Bonjour Si vous estimez ne pas avoir d'indication temperature d'eau vous pouvez toujours installer sur la prise diagnostic dans la boite à gants un petit boitier ODB LM377 soit en bluetooth soit en wifi sur votre telephone et faire remonter en autre le T° d'eau ( et en plus ça fonctionne !!!) cordialement
  • Tout d'abord merci à tous. - Jusqu'à présent l'alarme de surchauffe ne s'est jamais allumée. - J'ai monté un ODB qui me donne la température entre autres. Celle-ci varie entre 80 et 100° et ce très rapidement (à la hausse comme à la baisse). Par contre je ne sais pas où cette température est prise. J'ai eu plusieurs véhicules avant le Duster (essence et diesel) et, après un parcours et arrêt du moteur, le ventilateur se mettait en route pour assurer le refroidissement du radiateur, d'où ma question.
  • Bonjour Pas de soucis avec le mien. En effet il se déclenche pas souvent. Mais pas de problème Cordialement
  • si le moteur ne chauffe pas ou est le problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils