Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tenue sur la neige

Bonjour Je souhaite connaitre le comportement du dacia 4X4 sur la neige, je voudrais savoir aussi s'il n'est pas trop bruyant . Merci de me raconter vos expériences . Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question tenue sur la neige

  • Bonjour, ai eu ma Dacia Duster 4X2 depuis le 12/10/2012; Ai juste fait 3080 km. Concernant le bruit, c'est vrai, il y a du bruit surtout si une vitre n'est pas fermée.Je n'ai pas encore roulé sur la neige mais j'ai un trajet difficile, vu l'état de la route en plus d' une piste courte. Mon problème à moi avec ma Duster est que le frein à main n'est pas aussi efficace qu'il était au début! Est-ce normal ?
  • Bonjour J'ai mon duster 110cv depuis le 31/08/2012 j'ai fait 6200km avec, plusieurs personnes sont montées avec moi et aucune ne le trouve bruyant, aussi bien sur route, autoroute, chemin, Je n'ai pas eu encore l'occasion de rouler sur la neige. Bonne soirée
  • Bonsoir, je regrette mon achat, voiture très très bruyante, mal isolée (tu sens l'air passé).De plus, lorsque tu utilises le lave vitre, ne pas laisser les fenetres ouvertes car tout rentre dans l'habitacle. Et sur la neige elle patine. avant j'avais un tucson et il n'avait vraiment rien à voir sur la neige il était parfait, je ne suis jamais resté coincée alors que j'habite en montagne et que j'ai beaucoup de neige. Par contre avec le duster c'est moins évident il patine dur avec 5 cm de neige et s'il a gelé je ne t'en parle pas. si tu fais de la route le bruit devient vite insupportable. Mais si tu es intéressé je revendrai bien la mienne
  • Bonjour, Mon Dacia DUSTER 4x4 110CV est équipé de 4 pneus neige. Je franchis régulièrement des cols vosgiens entre 900 et 1100 m et son comportement sur neige et très bon. L'isolation phonique est un peu limite (vibrations à bas régime dans le tableau de bord) . Il a 14000 km et j'en suis plutôt satisfait. A+
  • bjr, je ne pourrai vous repondre car nous l avons acheté en mars et pas en core connu la neige dsl!!!!
  • bonjour, le pb du frein à main est connu sur les Duster. (voir forum dusterteam entre autres) : j'ai fait régler le mien chez Dacia = plus de pb. en ce qui concerne le bruit, j'ai les pneus d'origine (mixte) continental et le bruit ne vient pas que de là. j'avais une 207 avant et il faut bien reconnaitre que l'insonorisation est moins bonne sur le Duster. je n'avais pas besoin de monter le son de l'autoradio sur autoroute.
  • Bonjour, il est plus bruyant avec des pneus neige ceci est valable pour ttes les voiture, Sur neige comme les 4x4, quand il glisse il a plutôt tendance à partir tout droit que sur ou sous virer. Il est très agréable à conduire. Sur la neige la descente est toujours plus difficile que la montée.
  • Bonjour, Je possède un Duster 4x2, il a un comportement tout a fait sain sur la neige à condition, pour ma part car j'en ai fait l'expérience, de diminuer la pression des pneus à 1,5kg au lieu de 2kg préconisés par la marque. Cordialement Daniel
  • Bonsoir Je ne peux pas te dire pour la version 4x4 mais pour la version 4x2 (le mien) je n'ai jamais eu de pb. de comportement sur la neige. par contre question bruit : sur route ça va mais sur autoroute le Duster est assez bruyant (il faut monter le son de la radio!) : bruit du moteur, bruit "aerodynamiques". il faut bien reconnaitre que l'isolation et le "filtrage" des bruits n'est pas son point fort. sur de longs trajets c'est vrai que c'est un peu fatiguant à la longue. mais bon pour le prix on ne peut pas tout avoir non plus. y mieux mais c'est plus cher!! (nettement même)! A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils