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une notice d'entretien

bonjour, je voudrai savoir l'huile que je doit utilisée pour mon moteur diesel qui a dejà 65000klm Merci

Consulter les 7 réponses à la question une notice d'entretien

  • Meme si vous mettez du 15w40 ce n'est pas grave. Je vous explique: le 1er chiffre correspond au degre de froid, plus il fait froid, plus l'indice est bas, donc si votre region est froide, il faut mettre un 5 ou un 10, si elle l'est +/-, il faut mettre du 10 ou du 15. Le 2nd chiffre corresponds au chaud, plus il fait chaud, plus l'indice doit etre eleve
  • Bonjour Il faut utiliser de l'huile Elf 10w40. Si vous changer le filtre avec, cela consommera environ 4.5L
  • Précision duster 1'5 diesel 4×4
  • Je suis en Tunisie et depuis décembre 2011 je n utilise que du 5/30 et vidange et filtre huile tous clés 7000 KM sans aucun problème. Pour 38000 km a ce jour .
  • bonjour,par avance pour votre contribution et pour vos conseil dans mon pays il fait très chaud,ici à TAHITI il fait 32°Lle plus 27° .La prochaine vidange je mettrai de la 10/15w40 encore une fois maruru pour tous
  • FAP ou pas FAP? Enfin la norme RN720 correspondrait a une norme C4, où le C représente une huile pour diesel avec FAP (le A est pour essence, le B pour diesel sans fap). La norme RN710 correspond à une huile Acea A3/B4 donc pour moteurs essence (appelé A) ou diesel SANS fap (appelé B). Le chiffre qui suit la lettre indique le niveau d'exigence donc de qualité. Plus il est élevé, meilleure est l'huile. En fait l'huile Renault RN720 pour moteurs diesel avec fap serait de la C3 labellisé et spécifique Renault devenant alors C4 plus d'infos ici : http://www.ajte.fr/gazettes/gazette14.htm. On peut en conclure, je pense, que la AECA C3 et la C4 conviennent indifféremment, d'autant que sur l'huile Elf excellium C4 et RN720 on peut lire "ACEA 2007: C4, niveau de performance C3". (ACEA A3/B4 pour les dénominations Renault RN0710/RN0700 et ACEA C4 pour la dénomination Renault RN0720. En gros, alors que la première s'adresse aux véhicules de la marque équipés de moteurs essence et Diesel, la seconde s'adresse aux véhicules à moteur Diesel équipés d'un FAP) Les huile type C contiennent très peu de sulfates, de souffre et offrent très peu de résidus de cendre ce qui permet de ne pas colmater le circuit du fap (surement la vanne egr mais je suis pas mécano). Rouler en RN710, comme quelqu'un le demandait en page 2, va colmater le circuit du FAP et endommager la vanne EGR, qui, en fonctionnement optimal, a déjà pour défaut connu de s'encrasser rapidement. Pour la viscosité Renault préconise du 5W30 ou 5W40 pour le FAP, je n'ai pas les fiches techniques pour le non fap ou les moteurs essences. Résumé : Duster diesel SANS fap = RN710 OU EACA B4 Duster diesel AVEC fap = RN720 OU EACA C3 ou C4 indifféremment
  • Bonjour ,merci pour vos conseils si non j'aurai mis de la 15w40 encore une merci

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