Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange et changement de filtre a huile sur duster

Bonjour, comment vidanger et enlever le filtre a huile? merci

Consulter les 5 réponses à la question vidange et changement de filtre a huile sur duster

  • Bonsoir, Pour plus de facilité, il est recommandé d'utiliser un pont ou une fosse. Cela permet d'enlever la tôle protectrice et observer si il y a des fuites d'huile. Dévisser l'écrou de vidange moteur. Moteur 110cv diesel 4x4 donc avec catalyseur. Si vous avez un véhicule à catalyseur, impérativement mettre de l'huile 5w30 aux normes RN720 (pour éviter un encrassement prématuré de celui-ci) Pour le filtre à huile, il faut démonter la protection plastique du moteur (compris le filtre à air) et vous trouvez celui-ci un peu sur votre gauche face au moteur. Filtre en PURFLUX : LS 933
  • Idem pour moi
  • bonjour , je suis actuellement sous garantie donc je ne ferai la vidange moi même que lorsque celle ci sera dépassé. Cordialement.
  • tout à fait d,accord avec Victor1. j,ai fait la vidange moi-mème avec remplacement filtre à huile+filtre à gas-oil+ filtre habitacle et 5l huile 5x30 - r n 720.et un peu d,huile de coude. prix de revient 110eurs. au lieu de 380eurs demandé par le garage!!
  • dévisser le bouchon sous le carter moteur (carré de 10), pour le filtre, il faut ue clé à sangle pr le dévisser, revisser en serrant à la main

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils